Je fais tout pour être bien, mais j’ai toujours des compulsions

Routine matinale, sport, méditation, affirmations positives, bref... Je fais tout pour être bien, mais j'ai encore des compulsions ! Pourquoi ?! C'est le sujet de cette vidéo ;)

Dans une vidéo précédente, je vous expliquais l'importance de prendre soin de son énergie, surtout quand on les compulsions alimentaires sont essentiellement le soir, c'est assez révélateur. 

MAIS, il y a un grand mais ! Et c'est ce dont je parle dans la vidéo ci-dessous ;)

Filez voir et dites-moi ce que vous en pensez en commentaire :)

Et si vous ressentez avoir besoin d'aide pour vous libérer de l'obsession et des compulsions alimentaires, vous pouvez me rejoindre dans le programme Libre de Manger !

Le programme Libre de Manger est un programme d’accompagnement 100% en ligne avec une série de vidéos et d’exercices pratiques qui vous permettent d’avancer pas à pas, à votre rythme pour vous libérer de l’obsession et des compulsions alimentaires. Dedans on répond à toutes vos questions, vos blocages, vos doutes et surtout, on célèbre vos conquêtes vers la liberté face à la nourriture ! :) 

Je fais tout pour être bien, mais j’ai toujours des compulsions alimentaires - combler avec de la nourriture
Je fais tout pour être bien, mais j’ai toujours des compulsions alimentaires - combler avec de la nourriture

About the author 

Sandra FM

Docteur en santé publique et psychologue de la santé.
J'ai créé ce site pour aider les personnes atteintes de surpoids ou d’obésité. Plus qu'un simple site, j’espère faire grandir une communauté pleine de motivation pour atteindre ses objectifs (que ce soit avoir confiance en soi, se réconcilier avec son corps ou perdre du poids) et SURTOUT pour se sentir en meilleure santé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Effectivement Sandra j’ai beaucoup de mal à affronter mes peurs. Cette vidéo me parle vraiment et je sais déjà que j’ai fait le bon choix en choisissant le programme Renaissance. Hâte d’y être!

  2. Bonjour Sandra,

    Merci pour cette vidéo.
    Mon dieu ça me parle tellement..
    Je suis un peu comme votre cliente : je suis à fond dans le dvt personnel, j’essaie de voir la vie autrement etc. Et je suis d’ailleurs votre programme « Libre avec mon corps »! Autant dire que je suis au taquet !

    Je n’ai pas de pb de compulsions alimentaires, j’ai tjrs été plutôt mince, je n’ai pas besoin de perdre de poids.. Mais je me pose tjrs mille questions au moment de manger. Est ce que je fais bien, ah là j’ai envie de manger mais j’ai pas vraiment faim, donc si je mange je vais peut être grossir.. Et je n’ai peut être pas de compulsions mais jusqu’à il y a un an j’étais une obsessionnelle de la balance, je me pesais tous les jours, plusieurs fois par jour.

    Parallellement a tout ça, mon métier ne me convient plus depuis des années. Je mène de petites actions chaque jour pour changer de voie, mais dur dur de sortir de sa zone de confort ! Je n’ose pas assez à mes yeux.

    Je me suis souvent demandé si le fait que je ne sois pas dans un métier qui me convient pouvait être lié à cette obsession sur la nourriture, cette obsession sur mon corps que j’ai du mal à accepter alors qu’objectivement, je pense que plus d’une femme aimerait être à ma place ! Cette obsession de la balance.. Je me qualifie d’ancienne hyperphagique, mais pas avec la nourriture, avec ma balance lol..

    Ça m’a fait bcp de bien d’entendre votre discours, j’ai eu l’impression d’avoir eu la validation de la solution à mon problème ! Et que enfin qq1 pouvait poser des mots sur ce que je ressens. Que malgré mes petites actions pour aller mieux, j’ai qd même l’impression de stagner ! C’ est que je n’ai pas encore mené THE action : démissionner de mon job actuel pour vivre de mon job de cœur !

    Merci pour tout ce que vous faites et ce que vous nous partagez, j’aime beaucoup l’énergie que vous dégagez !

    Bien à vous,
    Christelle

    1. Merci Christelle pour votre partage ! Alors, je vous souhaite d’oser vivre ce job de coeur alors x)
      En général, quand on a un historique complexe avec la nourriture alors les 2 aspects sont importants : le rapport à la nourriture / au corps ET faire les actions qui nous font peur :)
      J’espère en tout cas que le programme Libre Avec Mon Corps répond à vos attentes, je vais bientôt organiser une petite surprise ;)
      A très vite

  3. Merci pour ce post… je m’y suis complètement retrouvée… en ce qui concerne les craquages le soir… du coup, parfois je me dis bon en ce moment j’ai trop envie de chocolat alors je n’en prends pas maintenant (genre ce soir à 21h) mais demain à la fin du déjeuner, ce sera une pomme et 5 (bon d’accord c’est plus 10) carreaux de chocolat blanc à l’amande…

    Voilà comment je gère (en tout cas que j’essaie)… en différant à un moment plus « acceptable ». Sinon c’est ok, je mange du chocolat là tout de suite maintenant, mais le travail que je difère depuis 15 jours et bien c’est juste après… bon, je sais cela ressemble à une punition mais c’est plutôt (en tout cas pour moi) de la négociation envers soi-même… et cela change tout !!!
    Merci en tout cas Sandra.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
E-book Title

Promote your offer here

See How Easily You Can [Desirable Outcome]