Perdre du poids ne suffit pas pour être heureux.

Il y a quelques années, j'ai fait un sondage auprès de la communauté et 7 personnes sur 10 ont exprimé vouloir maigrir !

Quand j'ai demandé ce qu'apporterait la perte de poids, la plupart des personnes ont dit des choses comme :

"je serais enfin heureuse"
"la joie de vivre"
"la confiance en moi"

Et vous, que pensez-vous a priori que cela vous apporterait ? Dites-le nous directement en commentaire tout en bas de l'article.

L'espoir que perdre du poids va changer votre vie

J'avoue ne pas être surprise par les réponses... Même si au fond de moi je reste frustrée de l'incapacité de changer cette idée simpliste en un claquement des doigts ! 

Si d'un côté je comprends complètement ces attentes qui sont renforcées par les lobbies des régimes et des médias... D'un autre côté je dois partager ma frustration !

Sans un vrai travail effectué sur soi-même, saviez-vous que perdre du poids ne rend pas plus heureux ? Saviez-vous que la perte de poids ne garantit pas la confiance en vous ? 

perdre du poids ne suffit pas pour être heureux sandra fm image de soi confiance en soi

Anna Verhulst : son témoignage édifiant sur la perde de poids

Finalement, il y a quelques jours je suis tombée sur cette vidéo plutôt touchante.

Cette jeune femme nous parle de perte de poids et montre que perdre du poids n'est pas synonyme de bonheur. Je vous laisse regarder !

Info : vous pouvez mettre des sous-titres automatiques de Youtube pour les voir en français.

Dans cette vidéo elle explique que malgré sa perte de poids, elle se trouve encore grosse, qu'elle manque encore de confiance, qu'elle a peur du regard des autres.

Vous avez besoin d'un coup de pouce 
pour être en paix avec votre corps ? 

Rejoignez-moi dans le programme Libre Avec Mon Corps

Programme Libre avec mon corps, sandra fm, image de soi, auto-thérapie, image corporelle, aimer son corps, bien dans son corps

Qu'est-ce qui se cache derrière l'envie de perdre du poids ?

Car finalement, vouloir maigrir et être insatisfait avec son corps a plus de conséquences que le poids en soi  ! Croire que le poids va vous apporter le bonheur sur un plateau est utopique.

Alors, je vous demande à votre tour : 

Pourquoi cette envie absolue de perdre du poids ? Qu'est-ce que vous aimeriez atteindre ? Que se cache-t-il derrière ce désir ? Quelle est la finalité ?

Répondez-moi directement en commentaire tout en bas de l'article !

Si la réponse est : je dois perdre du poids pour ma santé, je vous invite à regarder la vidéo live que j'ai fait sur ce sujet.

Alors, maintenant j'aimerais que vous réfléchissiez... il n'y a-t-il pas un autre chemin pour arriver à cette finalité que de passer par la case perte de poids ? Pensez-vous vraiment qu'en étant en guerre contre votre corps, il vous laissera en paix en retour ?

perdre du poids ne suffit pas pour être heureux sandra fm image de soi guerre

Apprendre à s'aimer 

Je vous laisse y réfléchir ! En tout cas, si aujourd'hui vous en avez ras-le-bol de subir cette pression que vous vous faites et que vous voulez apprendre à vous aimer pour vivre enfin en harmonie avec votre corps, je vous invite à me rejoindre dans le programme d'autothérapie Libre Avec Mon Corps ! ;) Le programme qui va vous secouer pour être enfin en paix avec votre corps sans pour autant vous résigner ni faire semblant que tout est parfait ! 

Si cet article vous a plu, pensez à le partager !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires