Surmonter les douleurs chroniques : l’histoire de Gaëlle
Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui a plus de détail que le résumé de cet article :)
L'histoire de Gaëlle : surmonter les douleurs chroniques
Lorsque Gaëlle m'a contactée elle traversait une période extrêmement difficile. Gaëlle était non seulement physiquement éprouvée, mais après avoir vécu des années sous emprise psychologique d'une relation toxique elle était à bout psychologiquement.
Cette emprise psychologique avait progressivement déclenché un cercle vicieux de douleur et de souffrance émotionnelle. Pendant des années elle a été dans le déni, elle pensait que c'était elle le problème dans la relation.
Après être tombé sur une super professionnelle de santé, elle a pu prendre conscience que son quotidien était marqué par une manipulation constante et des critiques incessantes, ce qui l'a menée à douter de sa propre valeur et à se sentir impuissante face à sa situation.
Tout ce vécu lourd au quotidien, le corps l'avait emmagasiné. Gaëlle souffrait de douleurs chroniques qui l'empêchaient de marcher sans aide, de s'habiller seule, et même de se rendre aux toilettes sans assistance. Sa vie était devenue invivable, marquée par des jours où la douleur était si intense qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que de la supporter.
"Quand je t'ai appelé... en fait j'arrivais même plus à marcher. Il y a des jours où je pouvais même pas m'habiller toute seule, je pouvais pas me lever toute seule du lit, les toilettes étaient à côté de la chambre je pouvais même pas y aller toute seule il me fallait de l'aide pour m'emmener aux toilettes dans la nuit... c'était devenu invivable."
Gaëlle avait également des douleurs partout dans le corps, comme si elle avait des crampes ou des contractures généralisées qui rendaient toute activité impossible.
Elle en était arrivé a des idéations suicides avec quelques tentatives d'appel au secours.
La décision de vivre
Gaëlle avait déjà vu plusieurs professionnels. Elle avait atteint un point où elle ne voyait plus de solution. C'est alors qu'elle m'a vue lors d'une intervention dans le cadre d'un accompagnement pour entrepreneurs et qu'elle a décidé de me contacter, espérant que je pourrais l'aider à réduire ses douleurs.
Quand elle m'a raconté son histoire, j'ai vite compris que je pouvais l'aider à se sentir mieux au quotidien.
"Je ne peux pas te promettre que tu n'auras plus jamais de douleur... Par contre, ma question est : imagine si juste on améliore ne serait-ce que 50%, est-ce que ça te suffirait pour te dire que notre accompagnement a valu le coup?"
Elle explique dans la vidéo qu'elle était au RSA et honnêtement je ne savais pas (et au final, heureusement) car sinon je lui aurais dit de ne pas poursuivre vers cet accompagnement et de contacter un autre professionnel car 1) je travaille en présentiel uniquement sous forme d'immersion et je n'aurais pas voulu créer un stress financier en plus de tout le stress qu'elle avait déjà.
Elle décide alors de s'inscrire au Bootcamp qui consiste en un accompagnement de 3 mois avec une immersion de 5 jours en présentiel. Le but de cet accompagnement est d'aider les personnes à se libérer des boulets qui les empêchent d'avancer dans leur vie. Et les 5 jours d'immersion sont 5 jours de pratique (donc ce n'est pas une formation théorique), le but est que la personne se libère émotionnellement pour que le corps lâche les résistances et puisse être plus léger.
Ces 5 jours sont intenses à vivre et donc mon premier objectif était de réduire la fatigue de Gaëlle pour qu'elle puisse avoir suffisamment d'énergie pour se libérer lors de l'immersion.
Le Parcours de libération
Au début de notre collaboration, Gaëlle avait peu d'espoir. Cependant, elle a montré une détermination remarquable à suivre les conseils et les exercices que je lui proposais. Nous avons travaillé ensemble non seulement sur ses douleurs physiques, mais aussi sur les aspects émotionnels et psychologiques qui contribuaient à son état.
Commencer par des petites actions
On a commencé avec des petites actions très simples à mettre en place en plus des sessions ensemble sur l'aspect psychoémotionnel pour la préparer au mieux au Bootcamp. Tout devait être adapté à son quotidien chargé et déjà très difficile à vivre.
Arrivée au Bootcamp, Gaëlle marchait sans ses cannes, c'était une première mission accomplie ! Mon objectif pour l'immersion était que le poids de l'emprise psychologique soit libéré et qu'elle puisse subir moins le poids de ce fardeau. C'était essentiel de libérer les émotions refoulées pour que son corps puisse lâcher les tensions accumulées depuis tant d'années.
Retrouver la confiance :
Dans la vidéo, on vous partage plus de détails sur le déroulement de l'immersion. Mais le moment qui m'a le plus touchée personnellement, c'est ce fameux 4ème jour, où je vois Gaëlle monter les escaliers comme si elle avait 10 ans de moins, le dos droit avec le sourire... Mes larmes ont coulé d'émotions à ce moment là.
Le Bootcamp l'a mis sur pied !
Les Résultats Inespérés
C'était déjà fou de voir Gaëlle abandonner ses cannes et marcher de nouveau normalement. Mais son histoire ne s'arrête pas là...
Aller plus loin...
Quelques mois plus tard, Gaëlle me demande de continuer à l'accompagner. Elle était déjà bluffée par son amélioration et voulait aller encore plus loin. Elle s'inscrit alors au programme Vivre Pleinement. C'est ici qu'elle fait connaissance avec Alexandre, un autre participant au programme qui est coach sportif (que vous pouvez retrouver sur son site ici).
Alex l'aide à mettre en place un plan d'activité physique adapté à son corps et son quotidien. Grâce à son aide, elle a pu trouver des moyens d'incorporer des mouvements dans ses tâches quotidiennes, ce qui a progressivement renforcé son corps et réduit ses douleurs - Vraiment, regardez la vidéo de Gaëlle c'est juste impressionnant quand on connait son histoire)
Quelques mois plus tard, Gaëlle réussit un exploit qu'elle n'avait pas réalisé depuis 32 ans à cause d'un ancien accident. Elle réussit à courir ! Aujourd'hui, elle fait même de l'escrime !
Surmonter les douleurs chroniques étaient en soi un vrai exploit. Mais en réalité, sa transformation ne s'est pas limitée à l'amélioration de ses capacités physiques. Elle a également gagné en confiance et en autonomie, apprenant à écouter son corps et à gérer ses peurs et mieux vivre ses émotions.
"Maintenant avec le recul, je me dis mais comment j'ai fait pour encaisser tout ça... Je me rappelle de la psy qui me suivait, elle me disait mais c'est incroyable la résilience que tu as...".
Un Nouveau Départ
Aujourd'hui, Gaëlle vit avec plus de confiance et de liberté. Elle continue de suivre les principes que nous avons travaillés ensemble. Son histoire est un exemple puissant de ce que l'on peut accomplir avec de la détermination et le bon accompagnement.
L'histoire de Gaëlle est une preuve que surmonter les douleurs chroniques est possible. Si vous êtes dans une situation similaire, je vous invite à explorer des approches différentes et à chercher le soutien dont vous avez besoin. Comme Gaëlle, vous pouvez retrouver une vie pleine de santé et de bonheur.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez réserver un appel VIP. Une personne de mon équipe prendra le temps de bien connaître votre histoire et voir si je suis la bonne personne pour vous aider.