Trop grosse ou trop de douleurs pour faire du sport ?

Lorsqu'on a l'impression de se sentir comme dans une prison dans son corps, il est difficile de s'imaginer qu'on va se mettre à bouger. Si vous vous sentez trop "grosse" ou que vous avez trop de douleurs, faire du sport vous semble peut-être impossible. Regardez notre vidéo et lisez notre article ci-dessous pour changer d'avis !

Que vous voyez en surpoids ou que vous ayez une fibromyalgie, cela peut vous sembler trop dur. En effet, vous manquez peut-être d'estime en vous, et vous n'y croyez plus. Cela m'est arrivé aussi, et j'ai cru que j'allais rester ainsi handicapée toute ma vie.

Mon but aujourd'hui est de vous montrer que c'est possible de vous en sortir ! J'ai réellement vécu la même chose, et je n'y croyais plus. Par ailleurs, dès que j'essayais de faire du sport ou de marcher plus de 10 minutes, j'avais mal partout. 

Finalement, j'ai compris que ce que je me disais mentalement était très lourd. Je me rajoutais un poids. En réalité, tout mon pessimiste me rajoutait des obstacles. Aussi, j'ai dû passer par une phase d'acceptation de la réalité pour avancer. En revanche, accepter n'est PAS se résigner.

sport trop grosse je ne peux pas sandra fm s'accepter n'est pas se résigner

 Il s'agit d'accepter que aujourd'hui, vous pouvez faire ce que vous pouvez faire : par exemple marcher 10 minutes. Et il ne sert à rien de s'enfoncer ensuite dans un sentiment désagréable, ou de culpabilité.

Ensuite, il faut prendre le quotidien jour après jour, et à chaque fois, garder l'espoir et la motivation d'avancer. C'est un équilibre entre s'accepter et avoir de l'espoir. Personnellement, cela m'a pris des mois mais j'ai réussi, petit à petit. Aujourd'hui je peux faire du sport, courir, marcher autant que je veux. 

Alors j'aimerais vous dire d'y aller pas à pas, de trouver une activité qui vous correspond !

Dites-nous directement en bas dans les commentaires quelle activité vous allez faire et à quelle rythme

Aussi, j'ai envie de partager avec vous des vidéos qui peuvent vous inspirer ! Il s'agit de personnes en surpoids qui, grâce à leur entrainement et à leurs pensées, font des choses impressionnantes. Vous allez comprendre que votre corps n'est pas limité, seulement vos pensées le sont. Alors inspirez-vous de personnes qui ont votre problématique et qui ont réussi ! Que ce soit du yoga, de la danse, de la course... foncez ! Cela va vous booster et vous donner la pêche. En réalité, l'essentiel est que vous ayez de nouveau espoir pour faire en sorte qu'à la fin de cette année vous soyez fière de vous !

Si vous avez besoin d'aide pour apprendre à accepter votre corps, à être en harmonie avec lui, pensez à regarder le programme Libre avec mon Corps !


Elle peut le faire ! Et vous ? 

Cette vidéo donne une pêche d'enfer ! Vous ne trouvez pas ?


Un hommage dynamique à Beyoncé avec plus de 100 000 vues !

Vous pensiez que c'était impossible, elle l'a fait ;)

Alors, êtes-vous boostée, partie pour essayer quelque chose de nouveau ? Dites-le-nous en commentaire ! Nous sommes impatientes de vous lire ! Pensez à partager cet article s'il vous a fait du bien.

About the author 

Sandra FM

Docteur en santé publique et psychologue de la santé.
J'ai créé ce site pour aider les personnes atteintes de surpoids ou d’obésité. Plus qu'un simple site, j’espère faire grandir une communauté pleine de motivation pour atteindre ses objectifs (que ce soit avoir confiance en soi, se réconcilier avec son corps ou perdre du poids) et SURTOUT pour se sentir en meilleure santé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  1. Bonjour Sandra

    Merci pour vos partages qui donnent et redonnent un coup de boost.
    De mon coté j’aimerai OUI, reprendre le sport chez moi.
    Yoga dynamique ,zen. La danse etc… j’ai envie mais pas l’énergie justement enfermé dans ce fichu corps… BREF!!!
    Je ne sais pas comment me créer mon moment à moi, mon espace à la maison n’étant pas seule. Bref tant de barrières que je me mets et je suis emprisonnée par toutes ces années passées dans un fonctionnement castrateur. J’ai fais longtemps du sport pour maigrir ,je ne sais pas ce qu’es le sport plaisir… Donc le sport par injonction me fuir le sport tout cour.
    Merci infiniment de prendre ce temps de lecture.
    Belle journée

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
E-book Title

Promote your offer here

See How Easily You Can [Desirable Outcome]