Ashley Graham : se libérer du regard des autres

Tu es audacieuse, intelligente et belle. Il n'y a personne d'autre comme toi, tu es unique. Ce sont les beaux mots que se dit Ashley Graham lorsqu'elle se regarde dans le miroir. En réalité, elle a compris qu'elle ne serait jamais ce que la société attend d'elle, qu'elle ne serait jamais parfaite. Et elle s'aime, elle se respecte.

Voici notre article, inspiré de son TedTalk pour en savoir plus sur son parcours et comment elle s'est sortie des dictats autour du corps.

Ashley Graham tedx confiance en soi image sandra fm souffrance

Grande taille : la norme ?

Aux États-Unis, la moitié des habitants sont considérés "grande taille". Que peut-on en déduire ? Que la "grande taille" est peut-être la "taille normale"

Ashley Graham se demande ce que veut dire aujourd'hui être un mannequin, au-delà d'être un mannequin grande taille. Son histoire est particulière car dès son adolescence elle est mannequin grande taille. Par ailleurs elle était connue pour être la "grosse mannequin". Une belle fille... pour sa taille. 

Que pensez-vous de la situation d'Ashley en tant qu'adolescente ? Si c'était vous, ou votre adolescente qui était confrontée à cette situation ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Lorsque le regard des autres pousse à s'oublier

Sa confiance en elle dépendait uniquement du regard des autres et elle avait beaucoup de mal à trouver de la stabilité. Finalement, son manque de confiance en elle a commencé à engendrer un cercle vicieux : alcool, fêtes, nourriture en excès...elle cherchait en fait à s'oublier.

Par ailleurs, elle nous dévoile que selon une étude, seulement 2% des femmes se trouvent belles ! C'est terrible, vous ne trouvez pas ? 

Si vous aussi vous avez besoin de vous libérer du regard des autres, d'être qui vous êtes au fond de vous sans vous soucier de votre apparence, et en fin de vous accepter telle que vous êtes, pensez à aller voir notre programme Libre avec Mon Corps.

La confiance en soi se trouve à l'intérieur

La clé, est de trouver la beauté à l'intérieur de soi. La confiance en soi devrait aussi venir de l'intérieur.

Aujourd'hui, Ashley Graham travaille pour des agences de mannequin, sans être cataloguée "grande taille". En effet, ce n'est pas ce qui la définit. En se concentrant autant sur l'image extérieure, il n'est pas surprenant que l'on souffre tant à l'intérieur. 

L'un de ses objectifs aujourd'hui est de donner la parole aux jeunes femmes et jeunes filles aujourd'hui. Pour celles qui ont du mal à se dire "je t'aime" dans le miroir. Les femmes devraient pouvoir s'exprimer avec leur corps et montrer la beauté pour ce qu'elles sont, plutôt que ce qu'elles ne sont pas. Finalement, être soi sans se soucier du regard des autres. 

Vous avez besoin d'un coup de pouce 
pour être en paix avec votre corps ? 

Rejoignez-moi dans le programme Libre Avec Mon Corps

Programme Libre avec mon corps, sandra fm, image de soi, auto-thérapie, image corporelle, aimer son corps, bien dans son corps
Ashley Graham tedx confiance en soi image sandra fm authentique
Dites-nous dans les commentaires ce que vous aimeriez vous dire de positif aujourd'hui en vous regardant dans le miroir ! On attend vos affirmations avec impatience.

Pensez à partager cet article avec une personne qui a une mauvaise image de son corps, qui sait cela pourra peut-être l'aider !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires