10 conseils pour accepter son corps – Partie 1

Sur le blog je vous ai déjà parlé de l’importance d’aimer son corpsCette semaine, je vais plutôt de parler de conseils pour accepter son corps.

Certains de ces conseils peuvent être des étapes difficiles, d'autres peuvent vous sembler simplistes, mais je vous assure qu'en les appliquants pour de vrai à accepter votre corps.

Si certains exercices se révèlent insupportables, pensez à consulter un professionnel, il vous aidera à surmonter cette souffrance face à votre corps.

Conseil #1 pour accepter son corps :
Votre corps a plusieurs fonctions, il n'est pas qu'une image !

J'aimerais vous demander, que faites-vous grâce à votre corps ? Avoir un corps "imparfait"  ne veut pas dire que la vie est terminée ! Vous pouvez danser, bouger, faire l’amour, sourire et avoir des fou rire, etc.

Grâce à votre corps, vous pouvez faire un tas de choses au quotidien ! Alors expliquez moi, pourquoi se prendre la tête avec son apparence ? Pourquoi se focaliser sur l’image du corps, quand il sert à faire plein de choses ?!

Regardez par exemple, Dana Falsetti, professeur de yoga et blogueuse, ce qu’elle fait avec son corps est juste incroyable ! Dana est aussi passée par l'étape de ne pas accepter son corps, de se sentir malheureuse, puis avec le temps, elle a exploré son corps !

Dans la vie, il y a plein de choses qui n’ont rien à voir avec la taille ! Regardez l'exemple de Dana, il n’y a pas beaucoup de personnes (même celles avec “un corps idéal”) qui ont capacité de faire ce qu’elle fait, regardez la vidéo ci-dessous, vous allez être impressionné - Je ne vous en demande pas d'en faire autant, hein ?! ;)

Conseil #2 pour accepter son corps :
Renouer avec votre miroir !

Vous vous ne regardez pas devant un miroir depuis combien de temps ? J’anticipe la réponse : longtemps !

Et bien, changeons cette habitude. Osez regardez votre image différemment, soyez plus attentive aux choses qui vous plaisent. Vos cheveux sont top ? Votre peau est douce ? La couleur de vos yeux est canon ? Vous avez de beaux yeux ?

Je suis certaine qu’il y a dans ce corps des parties attirantes ! Prenez une posture bien droite et un air confiant, dites-vous que vous êtes beau/belle ! Attention, cela peut parfois engendrer un moment difficile et d’autre fois un fou rire, selon l’humeur du jour... Faites cet exercice progressivement, pendant plusieurs jours et évaluer comment vous vous sentez pendant votre journée.

Conseil #3 pour accepter son image :
Mettre en évidence vos atouts !

Vos atouts peuvent être physiques mais aussi psychologiques ou sociaux : mettez-les en valeur !

Vous savez super bien danser, alors pourquoi ne pas faire des cours et vous faire plaisir ?

Vous avez de beaux yeux... Alors pourquoi ne pas contacter un expert en maquillage pour apprendre à les mettre en valeur ?

Rappelez-vous : nous avons tous une partie du corps que nous n'aimons pas (oui, oui, même les personnes que vous trouvez méga canons), la clé pour les accepter est mettre de l’importance sur ce que nous aimons, pas sur ce que nous détestons !

Conseil #4 pour accepter son corps :
Faire la paix avec votre corps !

C’est certainement une des étapes les plus difficiles.

Faire la paix avec votre corps, Accepter son corps, aimer son corps, image de soi, confiance en soi,

Trouvez un moment où vous êtes sûr de ne pas être interrompu. Puis, prenez un stylo et un papier (ou votre journal, si vous en avez un).

Puis... écrivez une lettre à votre corps ! Une lettre sincère, comme si vous parliez à votre meilleur ami, dites-lui tout ! Tout ce que vous ressentez, tout ce qui ne va pas, tout ce que vous lui avez fait et dit, tout ce qu’il vous a fait…

Écrivez sur l'ensemble des aspects négatifs. Puis à la fin, essayer de trouver une solution pour transformer, petit à petit et de manière positive, la relation avec votre corps. Faites la paix, pour recommencer une amitié durable ! Votre corps est à vous pour la vie, donc mieux vaut se réconcilier, se pardonner et accepter de vivre avec !

Conseil #5 pour accepter son corps :
Sourire, même si vous n’êtes pas filmé ! ;)

Chaque matin au réveil, quand vous vous regarderez devant votre miroir : SOURIEZ !

sourire, accepter son corps, aimer son corps, image de soi, image corporelle, confiance en soi, sandra fm

Votre journée commencera sur un meilleur pied… ;) en plus, du réveil, souriez aux autres dans n'importe quel contexte. Essayez de sourire dans la rue quand vous marchez, vous allez voir, c'est contagieux  (expérience testée et approuvée ;) ).

Saviez-vous que dans une soirée, la personne dont les autres se rappellent le plus était la plus souriante de la soirée ? 

Et oui ! Entre une personne avec un visage fermé et une souriante, et bien, les autres se rappelleront mieux de la souriante !

Savez-vous que 1 français sur 2 est insatisfait avec son corps ? En m'aidant à partager cet article, vous aiderez sûrement quelqu'un sans le savoir ! :)

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires