2

Être Libre de Manger : Une cliente témoigne !

Aujourd'hui je donne la parole à Marie (prénom fictif pour garantir la confidentialité) 

Marie est l'une de mes clientes du programme Libre de Manger (inscriptions ouvertes jusqu'à lundi 9 à minuit - heure Paris) - Plus d'informations en bas de la page.

Je laisse la parole à Marie :)


Bonjour ! J'ai 36 ans, je travaille dans les assurances et je suis célibataire sans enfants.

Avant le programme...

Ma plus grande frustration était de ne pas comprendre le fonctionnement de mon corps, je m'étais mis en tête que j'avais tiré le mauvais numéro et que je devais faire avec, "je suis quelqu'un qui grossit..."

Et en avançant dans le temps je me disais qu'il y avait bien une explication quelque part, un équilibre que je devais avoir, mais qui ne correspondait pas à celui des autres. C'était compliqué de trouver des réponses auprès d'autres personnes, pour elles, c'était juste une question de trouver le bon régime, la bonne nutritionniste, la volonté...

Le ras-le-bol est venu lorsque je n'arrivais plus à maigrir malgré les efforts fournis au niveau de l'alimentation, et le suivi des différents conseils des nutritionnistes. En même temps avec ces envies injustifiées de manger, j'avais l'impression d'être en contradiction avec mon corps. Je ne savais plus où j'en étais donc j'ai décidé d'arrêter les régimes, de faire une pause.

Avec ces envies injustifiées de manger, j'avais l'impression d'être en contradiction avec mon corps.

Avant le programme, j'avais décidé de lâcher prise, de ne plus suivre de restrictions alimentaires et de développer une réflexion personnelle autour de mon corps et de mon alimentation.

J'ai décidé de faire le programme parce qu'il présentait une autre approche qui s'articulait autour de thèmes importants que nous n'avons pas le temps d'étudier avec une nutritionniste ou une diététicienne en cabinet. 
Exemple : les différentes faims, le rassasiement, la satiété, l'acceptation de soi, les différentes émotions.

Les conquêtes grâce au programme Libre de Manger...

Grâce au programme, j'ai réussi à dédiaboliser les aliments que je considérais comme interdits et à reconnaître les différentes faims, le rassasiement et la satiété.

J'arrive aussi à beaucoup mieux m'accepter et à mieux gérer mes émotions. Aujourd'hui quand une émotion "négative" arrive, je vais la sentir, la vivre pendant quelques heures, aller me coucher avec elle mais sans penser à manger du chocolat, que j'ai pourtant en réserve chez moi.

Aujourd'hui, j'ai lâché prise, je ne sens plus de stress ou de peur lorsque je mange un aliment sucré, mon rapport à la nourriture est plus fluide, j'arrive à réguler mes prises alimentaires, à faire des petites réserves dans mon placard pour les moments où une réelle envie surviendrait.

Face à mon miroir, je m'accepte plus, et si par moments ma petite voix intérieure s'exprime j'arrive rapidement à la faire taire.

J'arrive à mieux exprimer à ma famille et à mes amis mes problèmes de poids, en insistant sur le fait que je n'ai pas le même rapport à l'alimentation qu'eux. Le fait qu'il ne soit pas d'accord avec moi, ne me dérange plus, je ne ressens plus de colère ou de culpabilité parce que j'ai compris comment mon corps et mon esprit fonctionnent.

Depuis ce programme, mon poids n'est plus un problème, ce qui m'importe aujourd'hui c'est le bien-être de mon corps et de mon esprit. Et c'est ce bien-être général qui va me permettre d'avancer et de répondre aux différents challenges que je vais rencontrer dans ma vie.

Depuis ce programme, mon poids n'est plus un problème, ce qui m'importe aujourd'hui c'est le bien-être de mon corps et de mon esprit.

L'étape préféré du programme Libre de Manger

Mon étape préférée a été celle des exercices sensoriels, qui a été certes difficile psychologiquement mais très puissante. Se rendre compte que l'on peut faire la paix avec un aliment interdit, sans prendre un gramme est une immense découverte pour une personne qui a toujours eu peur du sucre.

Avec le recul, qu'est-ce que vous conseillerez à quelqu'un qui serait bloquée au même stade où vous étiez ?

Je lui conseillerai de suivre ce programme, rien que pour mieux se connaitre et lui permettre de développer sa propre réflexion afin de mieux gérer son rapport à l'alimentation et sa vie en général.

Le message de fin...

Je voudrais remercier Sandra pour la création de ce programme, qui a été très bien pensé, et très bien organisé dans sa totalité. Les vidéos et les écrits ont été très puissants et d'une grande qualité, aussi bien sur la plateforme que sur le groupe fermé facebook, Sandra a également été très disponible, ce n'était pas juste un programme sur lequel il fallait travailler seule, nous avions une professionnelle avec nous pour répondre à nos interrogations, nos doutes et parfois même nos peurs.


Et là, c'est le moment où j'en envie de verser une petite larme de voir encore un beau changement dans la vie d'une de mes clientes !

Je la remercie ici, publiquement pour son témoignage et surtout je la félicite pour ses superbes progrès ! Un nouveau chapitre commence... :)

Plus qu'un programme vidéo, c'est un programme d'accompagnement où je suis présente au quotidien ! Je fais des vidéos en directe avec mes clientes pour les motiver, il y a des exercices simples à la fin des vidéos théoriques. Je mets tout en oeuvre pour vous aider à être Libre de Manger. 

Les inscriptions du programme sont ouvertes jusqu'à lundi 9 octobre à minuit (heure Paris)

Ce programme vous aidera a...

..Vous libérer de l'obsession autour de la nourriture

... Pouvoir vous laisser de la nourriture dans votre assiette sans que cela soit une frustration

... Ne pas vous acharner sur un buffet et apprécier manger de tout

... Manger 2 carrés de chocolat et vous sentir satisfait, sans manger toute la tablette

... Etre tranquille le soir chez vous, sans ouvrir le paquet de gâteau devant la télé ?

...vous sentir bien dans votre peau avec la liberté d’être confiant face à la nourriture ?

...faire de votre alimentation un allié et non pas un ennemi ?

Programme Libre de manger pour se libérer de l'obsession et des craquages alimentaires - sandra fm - https://sandrafm.com

...Mettre votre attention et votre énergie sur ce qui est réellement important pour vous dans la vie ?

Si vous restez focus sur votre alimentation ou votre mal-être, vous passerez à côté du meilleur de votre vie.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 2 Commentaires

ATELIER EXCEPTIONNEL : LIBRE DE MANGER

Pour se libérer de l'obsession et des craquages alimentaires

angle-double-right
angle-double-left
close

Inscription gratuite