2

La preuve qu’on peut être ronde, sublime et sexy !

Vous l’avez compris, ce mois-ci, on parle : image corporelle, image de soi, se réconcilier avec son corps… Bref, apprendre à s’aimer ! Après un peu de réflexion et de conseils autour du sujet, aujourd’hui, j’aimerais vous présenter des blogs prouvant chaque jour que nous pouvons avoir quelques kilos en trop tout en étant sublime et sexy !

Je ne compte même plus le nombre de femmes me disant qu’elles n’aiment leurs corps ! Combien de fois ai-je entendu : « j’ai besoin de maigrir pour m’accepter » ?! Si vous suivez le blog, vous savez déjà ma réponse à ce genre d’affirmation. N’attendez pas de maigrir pour vous aimer ! Accepter son corps est essentiel pour une vie plus épanouie, pour profiter des choses qui vous rendent heureux/heureuse ! Puis en plus, même si vous voulez impérativement maigrir, avoir une image positive de vous est essentielle pour une perte de poids durable, selon la recherche scientifique… Donc, plus d’excuses pour ne pas s’aimer !

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie - citation Oscar Wild www.sandrafm.com

Et commençant l’aventure de Habitudes Santé, j’ai trouvé d‘autres blogs/sites formidables.. Il faut absolument que vous les connaissiez ! Vous aurez la preuve que la taille ne dicte pas les critères de beauté ! Ce sont, dans la plupart des cas, des blogueuses de mode “rondes”. Je vous recommande vivement d’aller jeter un coup d’œil, ces blogs vont vous inspirer et vous motiver à surmonter la peur du regard des autres !

J’ai contacté ces sites pour leur demander si je pouvais les présenter. J’en profite pour les remercier publiquement pour leur réponse et surtout pour leur travail ! Voici la liste des supers blogueuses ayant prit le temps de me répondre ! En cliquant sur les titres vous accéderez directement à leur blog. Explorez-les !

[l’ordre de présentation est complètement aléatoire] :

blogueuses mode grande taille - www.sandrafm.com

#1 Me, Myself and Mom :

Anne-Sophie a décidé de prendre un peu de temps pour elle et de se réconcilier avec son corps. Cette jeune maman partage le monde de la mode “grand taille” sur son blog. Avec son style unique, vous pourrez voir ses photos, elle nous montre que nous pouvons nous habiller à petit prix.

me-myself-and-mom.blogspot.fr

#2 Ciao Bella:

Aurélie vous présente sur son blog son style et comme son slogan le dit c’est une : “curvy chic à l’Italienne”. Vous verrez par vous-même, Aurélie une fille sublime avec beaucoup de style, classe et un sourire rayonnant ! À ne pas rater !

www.blogciaobella.blogspot.fr

#3 Neiiko :

Chloe, une jeune femme de 27 ans, qui en avait marre de se sentir frustrée après ses séances de shopping ! Avec son blog, elle a retrouvé sa féminité et nous prouve que nous pouvons porter autres choses que des couleurs foncées ou des basiques !

www.neiiko.fr

#4 Généreuse, sans gêne et heureuse :

Murielle, jeune maman de 35 ans, a tenté plusieurs fois de faire partie de la “norme” avec plusieurs chirurgies bariatriques. Avec le temps, elle a appris que ses rondeurs ne sont pas une barrière pour se sentir belle ou être à la mode. Avec son blog, elle souhaite montrer aux autres femmes rondes que l’on peut tout à fait être chic, féminine et sexy ! Et puis, même si son blog est un peu moins actif suite à la naissance de son petit garçon et son travail de rédactrice de mode spécialisée pour le site Ma Grande Taille (voir à la fin de l’article), vous pouvez la suivre sur son compte Facebook où elle continue de partager des bons plans mode !

mode-ronde-et-genereuse.blogspot.fr

#5 Letilor :

Letizia, 30 ans, est une mordue de la mode ! Sur son blog, elle partage son style, ses goûts, ainsi que ses conseils beauté ! Elle vous montre que nous n’avons pas besoin de s’habiller qu’avec du noir juste à cause des rondeurs !

www.letilor.blogspot.fr_thumb.jpg

Audrey est une jeune blogueuse qui vous présente régulièrement sont style un peu retro sur son blog. Comme elle dit : “fini la déprime et vive les couleurs, le robes cintrés et le jupes courtes”, un blog à voir pour un peu de gaieté dans votre journée !

www.big-or-not-to-big.com

#7 The Curvy and Curly Closet :

Vanoue une blogueuse rayonnante avec beaucoup de style ! Elle est aussi créatrice du défi de looks par les blogueuses françaises rondes où vous pouvez trouver plein de blogs de modes et de styles différents pour toutes les tailles !

www.thecurvyandcurlycloset.com

#8 Mimi Blog Mode :

Émilie une jeune femme magnifique, discrète mais super chic et coquette, elle vous présente ses looks et dévoile ses petites astuces pour se sentir bien dans sa peau. Son slogan vous dit tout “Don’t deny how splendid you are !!!” [ne niez pas le fait que vous soyez splendide”]

www.mimiblogmode.com


Je vous conseille fortement d’aller voir ces blogs et de lire leurs pages “à propos”, la plupart d’entre elles parlent de leur parcours, elles vont vous inspirer et vous donner envie de vous sentir mieux dans votre peau ! ;)  

Puis j’aimerais vous recommander un site plus généraliste, qui vous parle de mode, santé, amour, actualités puis aussi des témoignages sur tous les sujets liés aux rondeurs :

ma-grande-taille.fr - www.sandrafm.comMa grande taille !

C’est un magazine grande taille en ligne que je suis depuis que j’ai commencé l’aventure de Habitudes Santé. Un site inspirant qui vous aidera à vous remonter le moral quand il sera dans vos chaussettes ! Et oui, je le répète encore fois : la taille ne dicte pas les critères de beauté ! Ma grande taille est là pour vous le rappeler ! Alors n’hésitez pas à aller sur leur site ! ;)

.

Alors, comment sentez-vous après avoir vu ces sites inspirants ? Dites-moi tout dans les commentaires ci-dessous ! ;)

Cliquez ici pour laisser un commentaire 2 Commentaires