La rentrée ! Et alors ?

C'est la rentrée... Et alors ?

On est lundi de la rentrée et nous voilà noyés sur les réseaux sociaux d'images et statuts de personnes voyant la rentrée comme un acte de courage pour affronter à nouveau la vie et qui attendent déjà avec impatience leurs prochaines vacances !

WOW... Quelle triste vision de la vie !

Je pourrais presque parier que les personnes ayant cette vision là, seront dans quelques semaines épuisées, stressées, avec des douleurs aux cervicales, au dos et sûrement des compulsions... 

Bah oui... Vous imaginez commencer votre journée en vous disant que c'est pourri et que c'est mieux d'être en vacances ?

Comment pensez-vous que votre corps réagit inconsciemment face à cette perception ? Une chose est sûre il ne sera pas hyper relax ;) 

Trop de personnes attendent avec impatience les vacances

bon ok, quand je suis à J-3 moi aussi j'ai hâte... Mais je ne passe pas 3 mois à me dire "vivement les vacances" ;) 

Créer cette dichotomie : le travail/quotidien c'est de la m*rde VERSUS les vacances c'est génial, c'est le meilleur moyen de vous sentir vide et frustré au quotidien ! Parce que votre focus est sur ce qui vous manque et ce qui ne va pas... 

Le saviez-vous ?

Les candidatures du Bootcamp 2020 sont ouvertes !

Un voyage transformationnel de 5 jours intensif avec un accompagnement de haut niveau pour vous aider à vous libérer du poids de votre mal-être ou de votre passé.

J'ai moi-même fonctionné comme cela pendant des années...

D'ailleurs quand j'y pense du coup mes vacances étaient égales à : faire la crêpe sur la plage, car je me sentait trop fatiguée pour visiter quoi que ce soit !

Aujourd'hui, je me suis tellement libéré de la perception de prison au quotidien, que je n'ai plus ce besoin irrépressible de vacances (même si bien sûr j'en prends, car c'est important pour notre corps de se déconnecter) mais en plus quand je suis en vacances j'en profite 100x plus, car je ne suis pas au bout du rouleau ;) 

Alors, à ce stade, peut-être que ça vaut le coup de prendre un peu de recul, de voir la réalité en face et...

Si vraiment vous n'aimez pas votre travail...

C'est de votre responsabilité de transformer cette réalité...

#1 Soit vous osez changer de travail ! Et oui, ça demande parfois du courage... Mais allez vous continuer à vous plaindre pour regretter le dernier jour de votre vie de ne pas avoir osé ?

#2 Soit vous améliorez votre propre condition de travail plutôt que d'attendre que votre N+1 le face pour vous ! 

#3 Soit vous changez votre perception/votre focus parce que là une chose est sûre, vous êtes plus focus sur les inconvénients que les avantages ;)


Éliminez le superflu !

S'il y a bien quelque chose à prendre en compte, c'est tout le superflu qu'on s'impose au quotidien et qui clairement amène au surmenage... 

Est-ce que vous avez vraiment besoin de toutes les notifications de votre téléphone ? 

Est-ce que vous avez vraiment besoin de regarder 20x par jour les réseaux sociaux ou vos emails ? 

Quelles petites actions/habitudes pouvez-vous éliminer au quotidien ? 

Qu'est-ce que vous pouvez déléguer au travail mais aussi à la maison ? 

Donnez la priorité aux vraies priorités...

Et arrêtez les faux trucs "importants" ;)  

Des questions qui m'aident : 

Si je tombais malade là toute suite maintenant, qu'est-ce que je ne ferais plus ? 

Si j'avais seulement 2h pour travailler par jour, ce serait quoi l'essentiel ? 

Et vous ?
Que pouvez-vous éliminer de votre quotidien ? 


Ramenez les sensations de vacances à votre quotidien...

La première question qui me vient en tête face à cette frénésie de posts sur les réseaux sociaux... 

Qu'est-ce qui vous attire pendant les vacances ?
Quelles sensations déclenchez-vous ?

Maintenant...

Comment pouvez-vous redéclencher ces sensations en faisant d'autres petites actions/routines au quotidien sans pour autant vous faire de la pression ? 

Moi par exemple, pendant les vacances je me sentais légère, comme si l'air pouvait circuler dans tout mon corps librement...

J'ai compris qu'en prenant le temps de respirer AU QUOTIDIEN et me connectant au bien que ça me fait, j'arrivais à ressentir une sensation similaire...

Ou encore, que dans les transports c'était l'occasion pour être dans ma bulle afin de me reconnecter à moi, à la gratitude ou encore à me reposer en prenant quelques minutes sans rien faire et apprécier ce qui m'entoure...

Bref...

Et vous, que pouvez-vous faire pour en pas subir votre quotidien en attendant vos prochaines vacances ?


Rappelez-vous... Si vous êtes mal, au point de subir votre vie, de déclencher douleurs, épuisement ou compulsions, que VRAIMENT vous en avez ras-le-bol de tout cela... ET que vous souhaitez être accompagné pour vous en sortir, je vous invite à prendre RDV en cliquant ici ;) Une personne de mon équipe prendra le temps de bien comprendre votre situation et voir si 1) je suis la bonne personne pour vous aider et 2) si oui, quel accompagnement est le plus adapté à votre situation ;)

PS : A savoir que j'accompagne un nombre restreint de personnes car la qualité de mes accompagnement est ma priorité ;) C'est pour cette raison que nous sélectionnons, via ce RDV, les personnes qui en ont réellement marre et qui sont motivées à changer.  Cliquez ici pour prendre RDV avec mon équipe. 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires