Ustensiles originaux pour votre cuisine

Pour continuer notre liste d’idées cadeaux, aujourd’hui je vais vous parler des ustensiles ou électroménagers indispensables (voir originaux ?) dans ma cuisine ! Dans cet article, je vous dévoile même quelques-unes de mes petites manies…

Note: vous pouvez cliquer sur les liens dans le texte pour accéder directement aux ustensiles sur Amazon.

1 : Le hachoir !

Idée cadeau original pour la cuisine : le hachoir ! www.sandrafm.comJe ne sais même plus pourquoi je l’ai acheté, mais ce petit électroménager est vite devenu très utile dans ma cuisine. La première utilité que je lui ai vu, c’est pour les carottes râpées, cela peut vous paraitre étrange, mais s’il y a bien quelque chose que je n’aime pas faire, c’est de râper mes carottes et pourtant, j’adore ça (Chacun c’est petit défaut, hein?!) ! Je l’utilise aussi pour triturer des gâteaux pour faire ma base de cheesecake. Puis, plus récemment, j’ai testé de hacher des légumes que je mange cru en salade, comme par exemple le chou-fleur, les brocolis, le chou tout simplement. D’ailleurs, je profite pour partager avec vous une recette ci-dessous ! ;)

Idée entrée simple et original : Chou fleur haché + sésame grillé + morceaux de poires.. Et miam ! ;)

AFIN DE VOUS AIDER PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT :

Les inscriptions au programme Libre de Manger sont exceptionnellement ouvertes !

Un programme d'accompagnement pour vous aider à vous libérer de l'obsession et des compulsions alimentaires !


Note : 10% des ventes seront reversés à la recherche du vaccin / traitement du Coronavirus

2 : le coupe pomme !Idée cadeau original pour la cuisine : le coupe pomme ! www.sandrafm.com

Ne me demandez pas pourquoi, mais je n’ai jamais aimé croquer les pommes. Du coup, en automne c’est un peu compliqué, car c’est quand même la saison des pommes et en plus j’aime ça ! Du coup, depuis vraiment plusieurs années je ne peux plus me passer de mon coupe pomme qui fait le même travail que ferait une maman, c’est-à-dire, il me coupe la pomme en morceau en enlevant l’intérieur ! C’est tout bête, mais grâce à cet ustensile, j’ai augmenté ma consommation de pommes ! :)

3 : le Presse-ail !

presse ail, cuisine, ustensiles, idée cadeau

Et oui, en tant que bonne portugaise, j’ai tendance à mettre de l’ail dans quasiment tous mes plats ! Encore une manie étrange, mais j’ai vraiment l’impression que l’on ressent plus l’ail en utilisant le presse-ail, quand le coupant au couteau ! Il y a peut-être une explication, j’en ai aucune idée.. si vous le savez, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ! Puis, puisqu’on parle d’ail, certaines personnes apprécieront peut-être l’éplucheur d’ail (voir ici à quoi ça ressemble), un petit cylindre que l’on fait rouler entre les mains – personnellement, c’est rigolo pour les enfants, mais au final, je ne l’utilise jamais.

4 : le savon en inox anti-odeur !

Idée cadeau pour la cuisine : savon en inox anti-odeur ! www.sandrafm.comPour suivre avec l’ail et les aliments qui laissent beaucoup d’odeur dans nos mains… Une petite astuce pour retirer les mauvaises odeurs d’ail, poisson, etc. Le savon en inox ! Si vous êtes sceptique, je vous défie à essayer ! C’est super efficace et plutôt top pour ceux qui ont des allergies aux savons en général ! ;)

 

5 : le coupe ananas !

cadeau, cuisine, ustensileJe ne mange pas souvent de l’ananas, mais quand j’en mange, j’ai un ustensile indispensable : le coupe ananas ! Il enlève le “noyau” et coupe votre ananas en rondelle (vous n’êtes pas obligé d’utiliser la partie verte qui coupe votre spirale en morceaux) . J’aime bien celui de la marque Vacuvin, parce qu’il s’adapte à 3 tailles d’ananas ! Si vous faites une soirée, vous pouvez même faire une petite déco sympa dans votre ananas vide avec des brochettes d’ananas et crevettes par exemple ! ;)

 

Les choses que je n’ai jamais essayées, mais qui m’intriguent :

Idée cadeau original pour la cuisine : le coupe mangue ! www.sandrafm.com6 : le coupe mangue !

Vous avez essayé ? Je suis fan de mangue, c’est un de mes fruits préférés, mais c’est vrai que ce n’est pas le fruit le plus pratique à couper.. du coup, cet ustensile m’intrigue ! Il faudrait que je teste ! :)

 

7 : le cuit-chips ! Idée cadeau original pour la cuisine : le cuits chips ! www.sandrafm.com

J’ai résisté à l’acheter, car je pense que si on veut vraiment, on peut les faire au four (non ?!) mais ce petit plateau que l’on met au micro-onde pour cuire des chips de fruits ou légumes m’a tout de même mis la puce à l’oreille ! Vous avez testé ? Si oui, vous en pensez quoi ?

 

 

idée cadeau original, cuisine, alimentation - www.sandrafm.com

J’ai d’autres petites exigences dans ma cuisine, mais qui sont plus classiques et donc aucun intérêt de vraiment en parler, comme par exemple, les planches à découper en verre et pas en bois ou encore les ustensiles de cuisson en silicone et pas en inox, car ça rayent les casseroles.. Bref, chacun ses petits trucs et ses petites manies !

Et vous?

C’est quoi vos indispensables dans votre cuisine ?

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires