3

10 conseils pour accepter son corps- Partie 2

Dans mon article précédent, je vous donnais les 5 premiers conseils pour accepter son corps.

Si vous avez tenté quelques exercices, n'hésitez pas à me donner votre retour en commentaire en dessous de l'article :)

Aujourd'hui, je continue la liste de conseils en vous donnant 5 autres petites astuces pour apprendre à avoir une image de soi plus positive :

10 conseils pour accepter son corps, confiance en soi, image de soi, aimer son corps, sandra fm

Conseil #6 pour accepter son corps :
Changer votre discours !

“Je suis moche “ n’est pas pareil que “je me sens moche” !

Vous voyez la subtilité ?

La façon comme vous parlez influence votre état émotionnel, car évidemment, vous ressentez ce que vous dites ou ce que vous pensez !

Il y a tout un tas de fausses croyances, souvent générées par notre société, combien de fois nous entendons :
je dois maigrir pour m’accepter”,
les gros ne peuvent pas faire de sport parce qu’ils sont trop lourd".

Il faut en finir avec ce type de croyances dans votre tête ! Et surtout, identifier les phrases contrôlant votre état d'esprit.

Par exemple, vous avez plus de chance de vous sentir triste si vous dites "Je suis complètement déprimé" en comparaison avec "Aujourd'hui, je me sens déprimé" (même si on peu faire évoluer encore plus ce discours, le transformer de cette façon vous aidera déjà). Dans le premier cas, vous assumez ÊTRE la dépression, dans le deuxième vous assumer SENTIR un moment de déprime ponctuel (AUJOURD'HUI).

Changez votre discours, il vous aidera à vous sentir mieux !

Conseil #7 pour accepter son corps :
Apprenez à gérer vos émotions

Avoir des émotions désagréables est tout simplement humain ! :)

Cependant, beaucoup de personnes laissent leurs émotions les envahir de tel forme que des cycles de rumination se déclenchent... Et hop, c'est parti pour un tour vers le mal-être.

Savoir gérer ses émotions, les accueillir et les apprivoiser un essentiel pour votre bien-être. En parallèle, savoir gérer vos pensées (conseil #6) et vos actions/habitudes vous aidera à réduire les émotions désagréables.  

Conseil #8 pour accepter son corps :
Faites le choix et décidez !

Comme je vous disais lors d'un article précédent, vous avez le choix de décider si vous voulez continuer à martyriser le corps que vous aurez pour le reste de votre vie, ou simplement apprendre à l’aimer et l’accepter !

Vous pouvez commencer avec des petits pas, comme un sourire chaque matin, puis instaurer d’autres changements, comme celui du miroir. Je sais... c’est long ! Comme tout changement dans la vie, nous devons être patient. Vous pouvez commencer un journal et écrire vos conquêtes du jour par rapport à votre corps, les aspects positifs et négatifs. Avec le temps, nous avons tendance à oublier les petites choses positives de notre vie, le journal vous aidera à vous les rappeler. Vous pourrez voir votre évolution et être super, méga fier de vous ! ;)

Conseil #9 pour accepter son corps :
Prenez soin de vous

Quand nous n'aimons pas notre corps, nous avons tendance à le négliger.

Hors, il est important d'apprendre à identifier les choses qui vous font plaisir dans la vie et de vous cocooner ! Cet aspect est très personnel. Certaines personnes aiment aller se faire un massage, d’autres aiment le simple fait de faire leurs ongles, certaines adorent se maquiller, ou prendre un bon bain chaud avec bain moussant, puis s’étaler de la crème ou encore écouter de la musique, lire un livre...

Peu importe, mais faites quelque chose que vous aimez !

Prendre du temps pour soi, vous aidera à respecter votre corps.

J'imagine déjà certaines personnes me dire "étaler de la crème ou me faire masser est juste insupportable ! Je ne peux pas toucher mon corps, il me dégoûte". Vous pouvez commencer par un des autres conseils, dans un premier temps, puis trouver des moments de détente.

Comme je l'ai dit au cours des 10 conseils, il est important de faire ces exercices petit-à-petit, je reste persuadée que vous y arriverez à la fin de votre parcours !

Conseil #10 pour accepter son corps :
Cherchez de l’aide

Pensez à chercher de l’aide auprès d’un professionnel, si les exercices vous provoquent trop de souffrance ou si vous êtes réellement mal dans votre corps. Faire ces exercices avec un accompagnement spécialisé peut vous aider. Pensez à en parler à votre médecin traitant, il vous recommandera certainement quelqu’un.

J'espère que ces 10 conseils vous aideront à mieux vous accepter...

Laissez-moi un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous en avez pensé ! :) 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 3 Commentaires