1

Comment combler ce vide intérieur

Lors de la dernière vidéo, je vous ai répondu à la question : "Pourquoi je ressens comme un vide intérieur ?"

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment combler ce vide intérieur et ce besoin de vous remplir par des compulsions, notamment avec la nourriture, l’alcool, le sexe, le shopping, les drogues, etc.

Asseyez-vous, respirez parce qu’on va apprendre à croquer la vie en toutes circonstances !

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez la ! ;)

Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.

Transcription de la vidéo

Comment combler ce vide intérieur

Juste avant de commencer, surtout si vous êtes nouveau sur le site, je voulais juste vous informer que vous pouvez accéder gratuitement au programme « 7 jours pour dire stop aux craquages et aux interdits ». Vous recevrez un e-mail par jour et vous pourrez comprendre pourquoi vous craquez, pourquoi vous avez ses envies émotionnelles et comment faire pour les gérer autrement qu’en mangeant.

Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Lors de la dernière vidéo, j’ai répondu à la question « pourquoi je ressens comme un vide intérieur ? »

Aujourd’hui nous allons voir LA CLÉ pour combler ce vide intérieur autrement qu’en compulsant. Comme nous avons vu lors de la dernière vidéo, le vide intérieur est lié à une frustration parce qu’on ne répond pas à nos besoins. D’ailleurs, petite parenthèse, selon le dictionnaire, les besoins sont “les exigences nécessaires à l’existence”.

Maintenant, imaginez que je vous demande : Quels sont vos exigences nécessaires pour exister ? qu’est-ce qui est important pour vous ?

« hum, je veux changer de taf, ça va pas du tout »

Ok, génial, et vous voulez faire quoi à la place ?

« hum, je ne sais pas, huuuum… »

La plupart des personnes ne savent pas exactement ce qu’elles veulent ! Nous avons tendance à savoir ce que nous ne voulons pas, mais nous prenons rarement le temps de nous focaliser sur ce que nous voulons vraiment !

Le problème c’est que comme n’avons pas vraiment conscience de nos besoins et donc on creuse de plus en plus le vide intérieur avec le temps. Cela génère des émotions négatives, du stress et/ou de la fatigue. Résultats des comptes, on essaye de combler ce vide intérieur de façon simple et rapide avec des compulsions qui calmeront les émotions négatives, le stress et la fatigue.

Mais comme nous avons vu lors de la dernière vidéo, cela ne résous pas la source du problème !

Comment combler ce vide interieur, Je ressens, emotions, combler, besoin, developpement personnel, psychologie positive, sandra fm, sepanouir, bonheur, heureux, donner du sens e ma vie, coaching

Apprendre à identifier ce qui est réellement important pour vous

Alors, LA clé numéro 1 est de prendre conscience de ce qui est réellement important pour vous, ce que vous voulez vraiment pour comprendre quels sont vos besoins à combler.

C’est d’ailleurs un des sujets qu’on explore en profondeur dans le programme Chaque jour plus épanoui, où je vous aide à aller en profondeur sur vos besoins réels.

Bien sûr, ceci n’est que la première étape ! Car cela ne sert à rien de connaitre vos besoins si derrière vous n’agissez pas ! Donc, les étapes suivantes seront de mettre en place des objectifs et un plan d’action.

Vivre en accord avec ce qui est important pour vous vous aidera à vous sentir plus épanoui, plus serein et avec une énergie riche pour vous faire avancer, car vous comblerez vos besoins.

Mais attention, ne pas confondre besoin réel et envie ! Par exemple :

« J’ai besoin de manger, j’ai vraiment trop faim ! »

est différent de :

« huum, là j’ai vraiment envie de cerises ! »

Dans le premier cas, vous ressentez un besoin physiologique pour vous maintenir en vie dans le deuxième vous souhaitez combler un besoin de plaisir. A vous de voir si cette façon de vous faire plaisir est en accord avec ce qui est important pour vous, ou s’il n’y a pas d’autres moyens de combler ce besoin de plaisir ?

Donc à partir d’aujourd’hui, prenez conscience de ce qui est réellement important pour vous et agissez en fonction de cela ! Vous n’aurez plus besoin de combler ce vide intérieur, car vous serez rempli naturellement !

Pour aller plus loin, je vous invite à aller voir le programme en ligne pour vous aider à combler le vide intérieur et être chaque jour plus épanoui ! 

Si vous avez aimé cette vidéo, pensez à la partager, qui sait si cela aidera d’autres personnes, cela m’aide à partager mon travail à un maximum de personnes.

LE PROGRAMME 

Chaque jour plus épanoui !

  • Ne plus se remplir avec la nourriture ou autres moyens (alcool, shopping, etc.)
  • Combler sa vie avec ce qui est réellement important
  • Donner un sens à sa vie

et surtout :

Réduire les
envies de manger émotionnelles !

Alimentation emotionnelle - 7 jours pour dire stop aux craquages et aux interdits sur www.sandrafm.com

Je vous dis à bientôt, pour la prochaine vidéo ! D’ici la pensez à croquer la vie en toutes circonstances !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 1 Commentaires