4

Douleurs chroniques : Par où commencer ?

Quand les douleurs chroniques s’emparent de nous, que leur intensité se fait fortement ressentir dans notre corps… le sentiment de désespoir nous envahit ! On ne sait plus par où commencer ! On se épuisé de lutter, parfois on ne lutte même plus… on s’abandonne tellement nous n’avons pas la force pour plus. On se conforme d’une certaine façon à ressentir cette douleur corporelle. 

Je sais, je suis passé par là... Car moi aussi j'ai subi la fibromyalgie pendant 5 longues années ! Et franchement, ça a été horrible à vivre ! Même si maintenant j'ai beaucoup de gratitude d'être passé par là, car mes accompagnements sont d'autant plus puissants aujourd'hui. 

Avant de continuer, vous pouvez accéder gratuitement à la série de vidéos privée où je vous dévoile 5 erreurs à éviter et peu connue pour surmonter les douleurs chroniques.
Cliquez ici pour y accéder.

On s'emprisonne dans les douleurs chroniques

Et en réalité, on tombe dans un piège mental et émotionnel qui nous enferme encore et encore dans ce corps douloureux : toutes nos pensées sont focus sur la douleur, toutes nos actions et décisions sont prises en fonction de la douleur, notre vie dépend de notre niveau de douleur… 

On peut en arriver à en vouloir aux gens qui nous entourent de ne pas nous soutenir plus, on se sent seul(e), incompris(e) avec cette souffrance invisible...

On s’isole, on s’enferme sur nous-mêmes telle une coquille… 

Parfois on peut avoir l’impression que l’entourage peut même nous en vouloir de penser qu’à nous (ou on peut avoir cette peur de renvoyer cela, comme Guillemette qui nous en parle dans son témoignage)… Et en même temps, même si c'est le cas, comment nous centrer sur les autres quand nous occuper de nous est puise déjà sur toutes nos forces ? 

Puis… il y a ces moments où on bloque sur le pourquoi ? 

Pourquoi moi ? 

Pourquoi j’ai ces douleurs ?

Pourquoi j’ai mérité cela ?

Sans réponses, on reste emprisonné(e) dans ces pensées… 

Tout cela je l’ai déjà vécu, surtout pensez les 5 ans où j’ai subi ma vie avec la fibromyalgie ! Et je sais à quel point c’est dur ! À quel point cette souffrance est lourde à porter au quotidien… D’ailleurs, avec le recul c’était tellement lourd que cela ne pouvait qu’amplifier les douleurs… 

Je pense également à une cliente que j’ai accompagnée lors de mon dernier Bootcamp… qui était au plus bas, au point de marcher avec une canne… il lui restait de se plaindre. Se plaindre des douleurs, se plaindre de sa vie, se plaindre de son conjoint… 

On se met alors en mode victime de nos douleurs et on subit notre vie… 

Par où commencer quand on a des douleurs chroniques ?

Mais alors que faire pour casser la boucle infernale et commencer à respirer à nouveau l’air de la légèreté ? 

J’aimerais vous donner le point de départ pour que vous puissiez avancer et vous libérer de ce poids quotidien.

Vous poser la question du pourquoi est tout à fait légitime et compréhensible. Je suis d’ailleurs une grande adepte de la symbolique des douleurs et souvent avec mes clientes elles ont du sens. C'est un des conseils que je donne d'ailleurs dans la série de vidéos privées "Les 5 erreurs pour surmonter les douleurs chroniques" - cliquez ici pour y accéder.

Comprendre le pourquoi, l’origine, la source de vos douleurs est fondamental à un moment pour éviter les rechutes et surtout vous libérer en profondeur…

MAIS… il y a un, mais ! 

Quand vos douleurs sont au plus haut, que vous êtes dans le désespoir, que vous subissez votre quotidien telle une marionnette qui dépend du niveau de douleurs… ce n’est pas le moment de vous poser des questions sur le pourquoi !

Je ne vais pas vous parler du fait de soulager vos douleurs localement parlant comme vous le faites d'habitude, car ça, je parie que vous le faites déjà (antidouleurs, bains, bouillottes, massages, etc.)

Là, j'aimerais vous parler de l'étape juste après...

Alors que faire ?

C’est exactement la question à se poser :) 

Sauf que la majorité des gens se pose la question : que faire pour ne plus avoir de douleurs ?

Quand la première question est se poser est plutôt : que faire pour augmenter mon niveau d’énergie, afin de ressentir un peu plus de sérénité et légèreté ?

Cette question est FONDAMENTALE ! Et cela vous oblige à mettre en place des actions qui vont refaire circuler votre énergie dans votre corps qui a été trop longtemps bloquée sur vos douleurs. 

Vous allez pouvoir prendre du recul et commencer à agir…

Mais attention ! C’est important de se connaître en profondeur pour mettre en place des actions qui VOUS correspondent ! 

Ici pas de blabla du type « prenez un bain pour soulager vos douleurs… » si ce n’est pas quelque chose qui, de base vous nourrit.

Le tout est de faire un travail global sur ce qui nourrit votre vie esprit, votre corps a vous ! Sur ce qui vous fait vibrer ! Sur ce qui fait que votre corps vive à nouveau ! Que vous vous sentiez vivant(e) !

Et nous sommes tous différents sur ce sujet ! 

C’est seulement une fois que l’énergie est à nouveau là que vous pourrez alors faire le travail de fond et aller à la source de vos douleurs chroniques pour les surmonter… D'aller voir ce les blocages inconscients, de voir ce qui nourrit vos douleurs de façon consciente ou inconsciente, ce qui les renforce.

Et si vous ressentez le besoin d’aide pour accomplir ces 2 étapes : 1) monter en énergie et 2) aller en profondeur libérer ce qui génère les cris de votre corps… vous pouvez me rejoindre à la prochaine édition du Bootcamp ! Les candidatures sont ouvertes :) 

Le Bootcamp c’est un voyage transformationnel qui a pour objectif de vous libérer des blocages qui vous empêchent d’avancer dans votre vie. C’est 3 mois d’accompagnement avec 5 jours immersifs ensemble inclus. Quand je vois les résultats de mes clientes, je m’autorise à dire que c’est  l’accompagnement le plus puissant que j’ai mis en place. 

Dans tous les cas, Bootcamp ou pas Bootcamp… pour être passé par ces moments de douleurs et souffrance, je vous souhaite d’oser faire le grand pas vers vous ! Pour qu’un jour, tout cela fasse partie de votre passé 

Réservez votre appel VIP

Si vous sentez que vous aimeriez être accompagné, vous pouvez réserver un RDV avec notre superbe conseillère qui prendra le temps de bien connaître votre situation et vos besoins afin de voir si je peux vous aider :) Cliquez ici pour prendre RDV

Cliquez ici pour laisser un commentaire 4 Commentaires