2

Et si on offrait plutôt des bons moments ?

Quand il nous arrive quelque chose de grave dans la vie, tout se bouscule et on se rend compte que nous n’avons pas passé assez de temps avec notre famille et avec nos amies. On court, on travaille jusqu’à tard, on a jamais le temps… Bref, on a toujours une bonne excuse pour remettre à plus tard un dîner en famille, un verre entre amis, etc…

Saviez-vous quel est le plus grand regret des personnes aux portes de la mort ? C’est de ne pas avoir fait les choses qu’elles souhaitaient faire !

Alors, avant qu’il ne soit trop tard, pourquoi ne pas profiter de la période de noël pour s’offrir des moments avec les personnes importantes de notre vie, à la place d’acheter quelque chose de matériel dont nous ne nous souviendrons même pas avoir donné (ou reçu) ?! Notre amoureux, nos enfants, nos parents, nos amies.. Bref.. Ceux qu’on aime ! :)

idée cadeau : bons moments en familles, amour, amitié - www.sandrafm.comAujourd’hui, je vous ai préparé une petite liste d’idées à faire avec quelqu’un que vous appréciez :

1) Ateliers et cours :

Pourquoi ne pas partager un moment en apprenant quelque chose ? Dans la catégorie cours et ateliers, il ne manque pas d’idées ! Vous pouvez essayer par exemple :

  • L’atelier que j’organise sur les craquages ! ;) (cliquez ici pour voir le prochain atelier : « Stop aux  craquages« )
  • Des cours de cuisine ou encore d’œnologie pour cuisiner en prenant plaisir ;
  • Des cours de maquillage et de conseils en image à partager avec votre mère, votre sœur, une amie ! (clin d’œil à ma collègue Ludivine Poli, conseillère en image ici en Bretagne)
  • Dans la catégorie DIY, vous avez un tas d’options : faire ses cosmétiques, faire ses meubles, faire ses propres vêtements, faire ses bijoux, etc.
  • Des ateliers bien-être, je pense par exemple à la méditation, la relaxation, la communication non-violente, des ateliers dédiés aux (futurs) parents, etc.
  • Des cours liés à l’art : apprendre le dessin, écrire des poèmes, du théâtre, etc.

Vous pouvez trouver plein d’idées sur internet ! Si vous ne savez pas où, jetez un coup d’œil sur www.mesateliers.fr (un site récent, mais qui va certainement vite grandir) ou encore www.spycats.fr (un blog pour préparer des EVJF, mais certains ateliers peuvent se faire hors EVJF). Je suis certaine qu’il y en a encore plein d’autres idées ou site intéressant ! N’hésitez pas à partager vos idées ou expériences dans les commentaires ! ;)

2) Séjour :

Pourquoi ne pas organiser quelques jours ou un petit week-end, même pas trop loin de chez soi, pour passer un bon moment hors de la routine avec son amoureux, sa famille ou encore entre copines ? Rien de mieux que sortir de la routine boulot-métro-dodo pour relaxer et apprécier l’instant présent.

3) Moment cocooning :

Pourquoi ne pas partager un moment détente ? Se prendre un rdv dans un centre de soin ou même chez soi.. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’esthéticiennes à domicile, je pense notamment à Home Beauty Paris en Île-de-France que j’ai rencontré sur le net ou bien sûr, mon esthéticienne au pays de malouin La main du bien-être (personnellement, j’apprécie de ne pas sortir de chez moi pour m’occuper de moi) ! ;)

4) Séance photo :

Pour les lovers de photos, pourquoi ne pas enregistrer des bons moments en famille, en amoureux ou entre copines encore une fois ? Pour le coup, si vous avez besoin d’idées ou de bonnes adresses, je ne peux que vous conseillez d’aller jeter un coup d’œil sur le super blog With a Love Like That de ma copine Cécile, c’est une fan de photos et d’amour ! :)

5)  Cadeau personnalisé fait par vous même :

Vous n’avez pas de budget ? Pas de problème ! Vous pouvez très bien faire vous-même LE cadeau avec des mots gentils qui ne coûte pas grand chose en terme d’argent, mais qui vaut mil fois plus que des choses toutes faites ! Clin d’œil à monsieur qui m’a offert un super calendrier de l’avent pour mon premier anniversaire, avec plein de petits messages cachés trop chou ! :) Pour plus d’idées, je continue à vous suggérer le blog With a Love Like That, vous allez voir M. Like That est le lover qui fait rêver plus d’une fille (Messieurs.. Allez jeter un coup d’œil, vous trouverez plusieurs idées pour surprendre Madame ! ;) )

Voilà, je pense qu’on est ici dans ce monde pour apprécier chaque instant, alors j’espère que cette liste vous aura donné quelques idées !

Si vous aussi vous pensez que c’est important, partagez cet article ! ;)

Appréciez chaque instant comme s'il n'y avait pas de lendemain... www.sandrafm.com

Cliquez ici pour laisser un commentaire 2 Commentaires