Retrouver le bonheur au quotidien

J'ai envie de partager avec vous un moment d'immense gratitude que j'ai vécu lors d'un voyage en Asie... cette gratitude a été pour moi la source d'un bonheur quotidien et continue de l'être aujourd'hui ! 

retrouver le bonheur au quotidien gratitude Sandra FM robinson crusoe

Se reconnecter aux petites choses de la vie

Lorsque ce moment est arrivé on aurait dû me filmer ! En effet j'ai eu beaucoup de prises de conscience en Asie...
Déjà à cette époque je connaissais la théorie. Cependant, je ne l’avais jamais vécue avec cette intensité !

Dans notre quotidien, on court à droite à gauche, on est sollicités de partout et on se déconnecte bien souvent des petites choses de la vie...
Par ailleurs, on ne se rend même plus compte de la chance qu’on a d’avoir certaines choses qui nous paraissent normal d’avoir ! Vraiment, on oublie la chance qu’on a !

retrouver le bonheur au quotidien gratitude Sandra FM William Arthur Ward

Laisser s'exprimer l'enfant qui est en soi !

Lorsque j'ai vécu ce moment que je vais vous raconter, j'étais comme une enfant ! Vous savez quand les enfants commencent à chanter et sauter puis à danser partout en disant “troooop bieeeen !!! Ouais ouais ouais ouaaaais”... Comme quand ils viennent de recevoir LE cadeau de noël ! C'était exactement moi.

Alors, vous vous demandez pourquoi ?

Et bien... cela faisait 24 jours qu’on se douchait à l’eau froide ou au mieux tiède (orienté froid) dans les maison d'hôtes où on est allé ! Puis ce jour là on a eu le droit à de l’eau vraiment chaude !

Vous imaginez la joie après 24 jours ? Moi je peux vous dire que je m'en souviens encore ! Mais quel bonheur total d’avoir de l’eau chaude !! Je suis quelqu’un qui ressens facilement de la gratitude ! Cependant ce jour-là je suis passée à un autre niveau !

Ecrivez-nous en commentaire la dernière fois que vous avez ressenti de la gratitude !

Une gratitude pour les gens et les moments


À ce moment-là j’ai eu de la gratitude pour toutes les personnes qui ont fait en sorte qu’on puisse avoir de l’eau, chauffée, de l’électricité, internet, des ordinateurs, un toit, une maison isolée, des couettes, bref... tous les biens, objets et services qu’on utilise au quotidien !

On ne se rend vraiment plus compte tellement on croit que c’est acquis d’avance. Bien trop souvent, on oublie la chance qu’on a de vivre dans des pays occidentaux... Beaucoup de gens râlent sans se rendre compte qu’ils sont déjà tellement chanceux pour tout ce qu’ils ont...
Quand je vois les cabanes où les Thaïlandais dorment malgré le froid la nuit dans le nord... Ça met une petite claque sur les moments où on trouve qu’on n’a pas assez de confort et que du coup on ne se sent pas bien chez nous...


Nous avons tout pour être heureux


Alors, voilà ! Un petit message pour vous dire : Nous avons TOUT pour être heureux !

Et peu importe ce que la vie a pu vous mettre sur votre chemin, vous pouvez à tout moment vous rappeler à quel point vous avez de la chance d’être en vie et de pouvoir la vivre ! La chance de vivre dans un pays occidental ! Si vous êtes en France, la chance d’avoir malgré tout un énorme soutien du gouvernement sur plusieurs de plans : santé, logement, financier...

Arrêtons de croire que nous avons besoin de plus pour être heureux et prenons le temps de réaliser que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour vivre épanouies !

retrouver le bonheur au quotidien gratitude Sandra FM bonheur


Le reste c’est la cerise sur le gâteau ! 


Et vous, prenez quelques minutes... Et dites-moi dans les commentaires : pour quoi ressentez-vous de la gratitude dans votre vie aujourd’hui ?

Le saviez-vous ?

Les candidatures du Bootcamp 2020 sont ouvertes !

Un voyage transformationnel de 5 jours intensif avec un accompagnement de haut niveau pour vous aider à vous libérer du poids de votre mal-être ou de votre passé.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires