Image de soi : 3 clés pour sublimer votre image intérieure

Avoir une bonne image de soi, ce n'est pas un gène héréditaire et donc la bonne nouvelle c'est que vous pouvez apprendre à avoir une bonne image de vous-même. 

Si c'est vrai que les circonstances extérieures dans votre vie, qu'il s'agisse d'événements ou de personnes, peuvent réellement améliorer l'image que vous avez de vous-même, c'est une croyance de penser que vous ne pouvez rien changez !

En changeant votre regard intérieur sur vous, votre perception de vous-même et de la vie, vous parviendrez à reconquérir ce pouvoir personnel, le cadeau que chacun de nous reçoit à la naissance et qui vous permettra de rayonner et de relever n'importe quel défi que la vie vous met sur votre chemin.

3 clés pour sublimer votre image intérieure, c'est ce que je souhaite vous apporter aujourd'hui !

Transcription de la vidéo

L'image de soi est un sujet qui me tient particulièrement à coeur et dont je voudrais vous parler aujourd'hui.

Qu'est ce que c'est l'image de soi ?

C'est vraiment cette vision, cette perception qu'on a de notre identité de façon globale.

Cela peut être la perception qu'on a de notre corps et là on va parler plus d'image corporelle ou alors l'image plus globale au niveau psychologique de nos choix, de nos valeurs, de nos comportements, de notre façon d'agir socialement.

C'est vraiment la vision globale que nous avons de nous-mêmes.


Venez vivre une expérience inoubliable ! 

IMMERSION SUBLIMEZ VOTRE IMAGE 

Réveillez la FEMME CONFIANTE qui est en vous !

Deux jours où nous allons vous booster afin que vous ACCEPTIEZ votre corps de façon SEREINE et que vous soyez LIBRE d’être vous-même.

Il ne reste plus que quelques places ! 


Pour avoir une bonne image de soi, nous devons travailler l'image que nous avons de nous-mêmes à l'intérieur de nous - donc plutôt le côté mental -, mais aussi l'image de soi extérieure de nous : donc notre façon de nous habiller, nous comporter, de mettre en valeur nos atouts, les couleurs qu'on utilise, peut-être le maquillage pour les femmes, etc...

Et donc justement, on s'est relevé un défi avec Ludivine Poli qui est une conseillère en image dont je vous ai déjà parlé ici dans ce blog.

On a décidé que moi j'allais créer une vidéo pour parler de « 3 clés pour sublimer votre image à l'intérieure» et puis Ludivine vous dévoile « 3 clés pour sublimer votre image extérieure ».

C'est parti pour le côté intérieur...

#1 Sublimer son image de soi :  "Se libérer des blocages"

La première clé que j'aimerais vous donner, c'est celle de vous libérer de vos blocages donc les choses qui vous bloquent aujourd'hui pour vous aimez tel que vous êtes, pour avoir une bonne image de vous-même de façon globale et de pouvoir être libre d'être qui vous êtes.

Pouvoir identifier ces blocages, c'est une étape essentielle pour pouvoir les éliminer et pouvoir vivre enfin épanoui, pouvoir rayonner et croquer la vie toutes circonstances.

Pourquoi c'est si important de se libérer de ces blocages?

Parce que bien souvent, quand on travaille avec mes clientes, on se rend compte que les choses qui les bloquent peuvent être changées pour faire en sorte qu'elles se débloquent et que vous puissiez enfin avoir confiance en vous et avoir enfin une bonne image de vous même.

De quels blocages parle t-on?

Il peut y avoir des blocages qui sont extérieurs à vous, par exemple, la pression sociale.

Si on pense par exemple à l'image du corps idéal qui a été construit par les magazines, la presse, la mode, l'environnement de façon globale; et que de notre côté, on a un peu plus de poids ou des bourrelets ou de la cellulite ou un nez de travers ou un gros bouton sur le nez une grosse verrue... Bref, des choses qui ne sont pas perçues de façon sociétales comme le corps idéal; eh bien, c'est possible que vous ayez une image négative de vous-même et que cela vous fasse souffrir à l'heure actuelle.

Pouvoir identifier ces blocages extérieurs et de travailler cette vision que vous avez de vous-même de façon détachée de cette pression, c'est un pas énorme et c'est essentiel pour pouvoir avoir une bonne image de vous-même.

C'est aussi important d'avoir conscience du décalage que vous avez peut-être entre la vision que vous avez de vous-même, de qui vous êtes vraiment à l'intérieur de vous et de ce qui se passe à l'extérieur de vous.

Exemple de blocage

Imaginons un entrepreneur qui a décidé de mettre certaines actions en place pour son entreprise mais qui ne se sent pas très à l'aise et trouve que ce n'est pas très éthique. A l'intérieur de lui, son éthique lui dit: "Tu ne devrais pas faire ça !"

Mais à l'extérieur de lui, on est en train de lui le dire: "Tu devrais faire ça, ça et ça pour que ta boîte cartonne !"

Du coup, il y a un décalage entre la personne qu'il est en train de montrer au monde en faisant ces actions et la personne qu'il est réellement à l'intérieur de lui.

Quand il y a ce déphasage de l'image, on peut vraiment se sentir mal, avoir ce sentiment d'être "désaligné" entre ce qu'on veut réellement à l'intérieur de nous et ce qu'on fait.

Là, j'ai parlé d'entrepreneurs mais ça peut être dans n'importe quel domaine: ça peut être dans le travail, au niveau de votre famille, de votre identité de maman par exemple, par rapport à votre santé... Le fait que vous ayez une identité de quelqu'un qui fait du sport et en fait, vous ne faites pas du sport; ça peut être vraiment dans plein de domaines différents de votre vie.

Quand il y a ce décalage entre qui vous voulez être vraiment à l'intérieur de vous et ce que vous faites, du coup, vous percevez votre «vous» de façon négative et il peut y avoir une réelle souffrance; et on peut manquer de confiance de façon considérable.

Et vous le savez, quand on manque de confiance, derrière, c'est tous les domaines de vie qui sont impactés et qui peuvent vraiment nous faire un effet de boule de neige et faire en sorte que nous souffrons davantage puisqu'il y a ce fameux décalage, ce manque de confiance, cette mauvaise image de nous et qu'on finisse par se fouetter bien souvent en se disant:

"J'y arriverai jamais !"

"C'est horrible !"

"Pourquoi je fais ça ?"

"Je voudrais être comme ça mais je n'y arrive pas !"

Avoir vraiment toutes ces phrases et cette image, ça devient presque un poids psychologique sur nos épaules et ça peut aller très très loin jusqu'à avoir des douleurs dans votre corps; surtout si ça dure pendant des années d'avoir ce poids psychologique, ça peut avoir un effet assez impressionnant si vous ne travaillez pas dès à présent sur tous ces blocages qui font qu'aujourd'hui, vous ne vous sentez pas bien dans votre peau et que vous n'acceptiez pas réellement qui vous êtes.

Donc identifier ces blocages, la première clé dont je voulais vous parler aujourd'hui dans cette vidéo.


#2 Sublimer son image de soi : "Changer la vision que vous avez de vous-même"


La deuxième clé pour avoir une bonne image de vous-même à l'intérieur de vous, c'est de changer la vision que vous avez de vous-même.

Très souvent, quand on a une mauvaise image de soi-même, qu'on est focalisé sur cette image négative que nous avons de nous-mêmes, qu'on manque de confiance et qu'on a tout ces doutes autour de qui nous sommes réellement... on se focalise sur ce que nous n'aimons pas, sur nos défauts, en tout cas les choses qui sont perçus comme des défauts pour soi-même surtout ses complexes, toutes ces choses vraiment qu'on se dit:

  • «Ah! C'est pas moi !»
  • «Pourquoi j'ai fait ça ?»
  • «Pourquoi j'ai ça ?»

On n'arrive pas à se décentrer, à vraiment prendre du recul et voir la totalité de qui nous sommes.

Bien sûr, vous imaginez bien qu'on a tous des défauts, on a tous des atouts, on a tous des choses qu'on n'aime pas dans notre corps et des choses qu'on aime dans notre corps.

La différence entre les personnes qui ont une bonne image d'elles-mêmes de façon globale et les personnes qui se fouettent un petit peu avec cette mauvaise image d'elles-mêmes qui les met en souffrance, c'est que quand on n'aime vraiment pas son corps et que ça devient une souffrance ou qu'on n'aime pas la personne que nous sommes, c'est qu'on se focalise vraiment sur ces choses.

Les femmes et leurs complexes corporelles, l'exemple type pour changer son regard

Pensons par exemple aux femmes qui ont des complexes assez importants par rapport à leur corps parce qu'elles ont peut-être des bourrelets ou des grosses jambes ou des cheveux blancs ou des rides ou encore une fois la verrue sur le nez; peu importe ce qu'elles perçoivent comme quelque chose de négatif dans leur corps, elles sont tellement focalisées sur ça, qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a plein de choses dans leur corps qu'elle aime également.

Et plutôt que de mettre en valeur les choses qu'elle aime, elles se mettent focus sur leurs défauts, comme si on mettait une loupe dessus et elles ne voient que ça.

Pouvoir avoir une nouvelle vision de soi-même qui est plus positive mais réaliste !

Le but, ce n'est pas d'être dans le monde des bisounours et juste se dire :

  • «Je suis géniale!"
  • "Je suis parfaite!"
  • "Oh je m'adore!"
  • "Oh là, là! Oh, moi! moi! moi!" 

...et mettre son ego tout en haut.

Le but, c'est de pouvoir prendre une un vrai angle de vision où on voit les deux en fait et qu'on puisse apprendre à s'accepter. Comprendre que bien sûr, on a des défauts, bien sûr, on a des choses qu'on n'aime pas dans notre corps ou dans notre façon d'être mais qu'on peut toujours les transformer s'il faut ou en tout cas apprendre à les accueillir de façon différente dans notre vie. Mais qu'on a aussi des choses qu'on adore, des choses qu'on aime, une identité qu'on aime, des choses de notre corps et qu'on puisse avoir cette vision globale.

Et une chose importante à retenir, c'est que même si on a, on est ou on a des choses qu'on aime pas dans notre vie par rapport à nous-mêmes, on a souvent le choix d'aller les voir avec une vision différente et pouvoir changer les perceptions qu'on a. On peut se dire: "Ok, qu'est ce que je peux faire pour améliorer ce point?"

Imaginons qu'il y a, que vous aimez pas, le fait que vous parlez trop et que vous percevez ça comme un vrai défaut de trop parler et que c'est chiant pour les autres et du coup vous sentez mal quand vous rentrez à la maison, vous vous dites: "Oh j'ai encore trop parler!"

Plutôt que vous fouettez, de vous dire: "Ok, qu'est ce que je peux faire la prochaine fois pour apprendre à écouter davantage les autres?" ça peut être vraiment important de vous rendre compte de ces choses que vous n'aimez pas dans votre vie.

Par exemple, si vous dites: "J'aime pas, j'aimerais faire plus de sport mais je n'y arrive pas, du coup je suis pas du tout sportif mais j'aimerais." Il y a un décalage entre le vous que vous voulez être vraiment et ce que vous voulez oser, ce que vous faites. Pouvoir faire des mini-pas, des mini-actions pour faire en sorte d'aller vers l'identité que vous voulez réellement dans votre vie.

Avoir conscience de ça, avoir changé votre vision, identifier ce qui va, ce qui ne va pas par rapport à votre vision et d'accepter cette vision globale qu'on a tous des défauts et des qualités, ça vous aidera à juste accepter qu'on est humain et qu'on a le droit d'avoir ses complexes, on a le droit aussi d'avoir des choses qu'on adore et qu'on ait une globalité de ses pôles positifs et négatifs, c'est ce qui fait l'équilibre de l'image que nous avons de nous-mêmes.


#3 Sublimer son image de soi : "Faire émerger votre puissance intérieure"


Puis, j'aimerais vous donner la troisième clé qui va être de "faire émerger votre puissance intérieure."

Mmm...là vous vous dites: "Qu'est-ce qu'elle raconte ?"

C'est justement quelque chose qu'on fait vraiment en profondeur dans l'immersion Sublimez votre image avec Ludivine Poli.

L'immersion avec Ludivine Poli, un moment pour soi afin de redécouvrir la femme sublime que chacune d'entre nous est

On organise 2 jours intenses pour faire émerger la femme confiante qui est en vous. Parce que, oui! oui! Contrairement à ce que vous pensez, vous avez vraiment une femme confiante qui à l'intérieur de vous et qui demande qu'à s'exprimer au quotidien dans votre vie pour pouvoir rayonner et pouvoir croquer la vie en toutes circonstances.

Vous pourrez vous inscrire et inscrivez-vous tant qu'il y a encore de la place parce qu'on travaille avec des petits groupes pour faire en sorte que vous puissiez enfin vous affirmer, apprendre à accepter votre corps, faire en sorte que vous puissiez faire émerger vraiment les choses qui sont réellement importantes pour vous.

Pour vous inscrire à l'immersion Sublimez Votre Image, cliquez ici

C'est justement cette dernière clé que je voudrais vous donner qui est en accord avec ce qu'on fait à l'immersion et que si vous l'appliquez, je peux vous garantir que ça va transformer votre vie et de faire en sorte que vous avez que vous ayez une meilleure image de vous même.

Que signifie "faire émerger sa puissance intérieure?"

"Faire émerger sa puissance intérieure", c'est pouvoir avoir conscience de ce qui est réellement important pour vous et de faire en sorte que vous puissiez vivre en accord avec vos valeurs et ce qui est réellement important pour vous.

Une fois que vous avez de façon globale, vous mettez en place des actions au quotidien que vous agissez en accord avec ce qui est réellement important pour vous et que vous puissiez vraiment mobiliser votre énergie, que vous puissiez faire en sorte que de vous mettre dans une bonne énergie au quotidien, je peux vous garantir que la femme confiante: elle est là et elle existe déjà! Ce qu'elle demande à l'heure actuelle, c'est justement d'être réveillée au quotidien pour faire en sorte que vous puissiez avoir une meilleure image de vous-même.

Si vous avez besoin d'aide, vraiment, n'hésitez pas à venir à cette immersion puisqu'on travaille vraiment en profondeur sur l'image extérieure avec Ludivine donc la façon de vous habiller, les couleurs qui vous vont bien par rapport à votre personnalité, par rapport à votre façon de faire, par rapport à votre métier, par rapport à qui vous êtes réellement.

On travaille l'image de soi intérieure avec moi en profondeur en utilisant ces 3 clés qu'on a vu aujourd'hui donc pour résumer:

  • vous libérer des blocages qui vous bloquent d'avoir confiance en vous, d'avoir une bonne image de vous-même
  • de pouvoir changer la vision vous avez de vous-même et de pouvoir vraiment, d'avoir une vision globale de vous
  • et de faire émerger qui vous êtes réellement et de faire émerger cette puissance intérieure

Faire en sorte qu'à la fin de ces deux jours, vous soyez vraiment vous-même, que vous soyez libre d'être vous-même, d'être une femme merveilleuse et qui a la confiance de pouvoir vivre une vie épanouie, que vous puissiez rayonner pour vos enfants, pour votre mari, dans votre travail, pour votre famille; faire en sorte que vous puissiez croquer la vie en toutes circonstances!

Résumé des 3 clés de Sandra pour "sublimer son image intérieure"

En tout cas, c'est tout ce que je vous souhaite, j'espère qu'on pourra se voir soit à l'immersion ou tout simplement en utilisant les 3 clés que je vous ai donné aujourd'hui:

  • vous libérez des blocages
  • changer la vision que vous avez de vous-même
  • faire émerger la puissance qui à l'intérieur de vous pour faire émerger la femme confiante qui est en vous.

Je vous laisse aussi le lien de Ludivine Poli (cliquez ici) qui va vous donner des conseils pour sublimer votre image extérieure à travers du vêtement, à travers des couleurs.

En attendant, partagez cette article s'il vous a plu ;) 


Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires