2

Maigrir en se faisant plaisir

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la notion de plaisir...

A votre avis, qu'est-ce que manger en se faisant plaisir ? 

Est-ce que ça veut dire qu'il faut sauter sur tous les plats qui apparaissent devant nous ? Est-ce manger à l’infini ? Est-ce que c’est manger tout et n’importe quoi ?

Si vous avez aimé cette vidéo, n'hésitez pas à le partager sur Facebook ! ;)


Juste avant de continuer :

Du 24 septembre au 8 octobre j'organise la 5ème édition de l'Atelier Exceptionnel Libre de Manger ! Un atelier géant de 2 semaines avec un tas de conseils et astuces pour vous libérer de l'obsession et des compulsions alimentaires :)

Vous recevrez un email par jour et vous aurez accès pendant un temps limité à des vidéos privés entre autres surprises ! Cliquez ici pour vous inscrire à l'atelier dès maintenant ! ;)


Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.

Transcription de la vidéo

Avant de commencer, je voudrais juste vous dire que vous pouvez télécharger 8 fiches informatives sur le rééquilibrage alimentaire, elles sont complètement gratuites (...).

Certaines personnes m’ont contacté et m’ont demandé : « Mais comment puis-je avoir plaisir en mangeant, tout en maigrissant ? » « Si je mange en me faisant plaisir, je vais forcément grossir ».

Manger en se faisant plaisir, qu'est-ce que c'est ?

Alors j’ai très vite compris que pour beaucoup de personnes, « plaisir » égale « quantité ». Néanmoins, je vous défie à vous poser la question la prochaine fois que vous mangez au-delà de votre faim. C’est-à-dire, vous êtes rassasié, vous avez fini, votre corps (pas votre tête) n’a plus envie de terminer son assiette, il n’a plus ces sensations de faim. Néanmoins, vous continuez à manger, soit parce qu’il y en a encore dans votre assiette, soit parce que la personne qui vous a invité vous a resservi une portion, peu importe la raison… Comment vous sentez-vous réellement ? Sentez-vous vraiment du plaisir à manger, ou sentez-vous un certain inconfort ? Peut-être parfois vous allez sentir cette sensation quand on dit : « je suis rembourré j’en peux plus, il faut que je détache ma ceinture tellement j’ai le ventre gonflé… ». 

Donc, réfléchir à cette sensation est un petit peu un défi, pensez un petit peu à tout cela, est-ce que ces sensations-là sont réellement du plaisir, ou c’est plutôt, justement, une sensation déplaisante d’inconfort quand vous mangez au-delà de votre faim ?

Maigrir en se faisant plaisir, c'est possible - www.sandrafm.com

En effet, manger en se faisant plaisir ce n’est pas manger n’importe quoi et en n’importe quelle quantité. On continue sur la règle de base, de manger selon les besoins de son corps, selon votre faim et votre satiété. C’est-à-dire manger en se faisant plaisir, c’est de pouvoir manger toute la panoplie d’aliments que vous voulez, tout ce que vous aimez, tout ce que vous préférez selon vos goûts. C’est-à-dire que vous ne vous privez pas par rapport à certains aliments, d’ailleurs comme je vous ai dit dans la dernière vidéo, diviser les aliments en bons / mauvais ne va faire qu’empirer votre prise de poids donc on stoppe ces pensées sur les aliments interdits de notre alimentation.

Et c’est dans ce sens-là qu’on se fait plaisir, c’est qu’on peut manger toute une panoplie d’aliments, il n’y a pas d’aliments interdits, tout simplement. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut les manger jusqu’à se sentir justement avec cette sensation d’avoir besoin de détacher sa ceinture tellement on est gonflé et on est rembourré.

L’idée c’est de manger un petit peu de tout de façon modérée, mais toujours selon les besoins de votre corps.

J’espère que cela vous aura éclairci. N’oubliez pas que vous pouvez télécharger les huit fiches informatives sur le rééquilibrage alimentaire, je parle de certaines de ces notions, de manger à sa faim, entre autres. Donc des concepts qui sont essentiels pour un bon rééquilibrage alimentaire.

Je vous dis à très bientôt, pour la prochaine vidéo.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 2 Commentaires