Je dois perdre du poids pour ma santé, vraiment ?

"Moi, je dois vraiment perdre du poids pour ma santé" : voici un message que je reçois trop souvent ! En effet, il existe la croyance qu'il faut absolument faire un régime pour perdre du poids, et que le régime est la solution à tout. 

Si cette problématique vous parle et que vous vous identifiez à cette "fausse solution" qui est de perdre du poids, regardez notre vidéo et lisez l'article ci-dessous !

Quel est votre réel objectif en perdant du poids ?

Par exemple, vous avez peut-être entendu que, si vous avez du diabète, la seule solution est de perdre du poids pour stabiliser son taux de sucre. En réalité, si en effet la perte de poids stabilise le taux de sucre, les conséquences d'un régime sont vraiment néfastes. Vous allez avoir encore plus d'envies de manger compulsives, faire le yoyo avec votre poids, et l'obsession du poids va vous pourrir plus la vie.. Donc au final, cela va finalement amener le chaos plutôt que la solution espérée. 

Finalement, je vous conseille d'aller voir l'objectif santé global, plutôt que de vous coincer sur une solution qui n'en est pas une.

L'idée est d'aller chercher ce que vous voulez vraiment, ce qui se cache derrière l'envie de perdre du poids. Dans l'exemple du diabète, en réalité ce que vous voulez c'est de réduire le taux de sucre, alors qu'elles autres moyens pouvez-vous mettre en place pour y arriver ? 

Parfois on pense que maigrir nous aidera à nous aimer. Alors, quels autres moyens peuvent vous aider à vous aimer ? Par exemple, dans le programme Libre Avec Mon Corps, un programme autodidacte où mes clientes travaillent sur elles-mêmes, sur leur image pour se sentir mieux au quotidien.

Bref, cherchez le ce que vous voulez vraiment et ce que cache l'envie de perdre du poids pour aller droit au but, plutôt que de passer par la case "perte de poids". 

Je précise, que je ne suis pas contre la perte de poids, mais bien sur l'obsession qui déclenche derrière un rapport chaotique avec la nourriture !


Est-ce que ça a du sens pour vous ? Qu'en pensez-vous ? Dites-le nous tout en bas dans les commentaires !

L'importance du sport

Je vous garantis que je connais des personnes en surpoids en meilleure santé que des personnes plus minces. Une clé pour la santé dont je parle dans mes programmes, c'est le sport. Je ne peux que vous inviter à avoir une activité physique qui vous fait du bien ! Vous allez voir que vous serez en meilleure santé, sans aucun rapport avec votre poids.

Le but est avant tout de retrouver du plaisir à bouger votre corps, à vous faire du bien ! Et au début peut-être que vous serez essoufflée, mais je vous garantie qu'avec de l'entraînement, vous allez très vite progresser (si si, même avec votre poids) ;)

Vous avez besoin d'un coup de pouce 
pour être en paix avec votre corps ? 

Rejoignez-moi dans le programme Libre Avec Mon Corps

Programme Libre avec mon corps, sandra fm, image de soi, auto-thérapie, image corporelle, aimer son corps, bien dans son corps

Écouter son corps

Beaucoup de clientes me disent qu'en écoutant VRAIMENT leur corps, elles se rendent compte qu'elles n'ont pas tant envie ou besoin de sucre par exemple. Elles mangent plus sainement car cela leur fait vraiment du bien, c'est aujourd'hui ce dont elles ont vraiment envie et pas parce que : "il faut manger plus sainement" !

Le message à retenir : vous pouvez accomplir votre objectif santé, que vous perdiez du poids ou non. Vous vous trompez de bataille quand vous voulez perdre du poids pour des raisons de santé. Plein d'autres chemins peuvent vous amener au même objectif tout en profitant de votre vie.

je dois perdre du poids pour ma santé sandra fm profiter

Pourquoi perdre du poids ? 

Foncez vers ce qui fait que vous voulez perdre du poids, et trouvez la solution qui peut être très différente ! Qu'est-ce qui vous motive ? Qu'est-ce qui se cache derrière cette envie ?
C'est là qu'il faut aller ! Travaillez sur le vrai fond du problème, sur le cœur de votre motivation.

Si vous avez envie de vous sentir légère, demandez-vous si ce n'est pas avant tout émotionnel ? Pensez-y ! Si vous vous connectez vraiment à votre "pourquoi" toute votre perspective va changer. 

J'espère que cet article vous donne des idées, vous amène peut-être une prise de conscience, vous donne envie de faire quelque chose différemment ! Pensez à nous dire juste en dessous dans les commentaires ce que vous ressentez, et partagez avec quelqu'un que ça peut intéresser !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires