4

Calculer son poids ideal

Ah, ce fameux poids ideal ! J'imagine que si vous êtes ici, c'est que vous aimeriez connaitre le vôtre... Vous voulez peut-être perdre 5 kg, 10kg, 15 kg, 20kg…?

Au passage... Avez-vous déjà lu le premier livre de Habitudes Santé ? Il est entièrement gratuit ! Ce livre explique les 5 étapes essentielles avant de prendre la décision de maigrir et d’établir un plan pour y arriver. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement !

Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo ou lire l'article vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.


Juste avant de continuer :

Du 24 septembre au 8 octobre j'organise la 5ème édition de l'Atelier Exceptionnel Libre de Manger ! Un atelier géant de 2 semaines avec un tas de conseils et astuces pour vous libérer de l'obsession et des compulsions alimentaires :)

Vous recevrez un email par jour et vous aurez accès pendant un temps limité à des vidéos privés entre autres surprises ! Cliquez ici pour vous inscrire à l'atelier dès maintenant ! ;)


L'article :

Le poids est un méchant loup pour beaucoup de personnes... Je ne compte même plus les fois où j’ai entendu:

“je suis trop grosse”

“je n’aime pas mon corps”

“je suis moche”

“je suis déprimé dans ce corps”

“je suis mal”

Puis, la solution parait être unanime pour en finir avec ces discours :

“Je DOIS maigrir pour être heureuse” !

Alors, c’est parti pour la conquête du poids ideal, et si certains passent par des chemins plus difficiles (sous-entendu… Les régimes !), d’autres arrivent à maigrir considérablement en faisant par exemple un rééquilibrage alimentaire ou encore avec le coup de pouce de la chirurgie…

Mais cela ne suffit pas, après avoir perdu 5, 10, 15 voir 20 kg, beaucoup de personnes ne sont toujours pas heureuses, n’aiment toujours pas leurs corps, continuent à déprimer… Bref, comme quoi, être heureux ne semble pas être qu'une question de poids…

Mais alors, j’ai une question :

Qu’est-ce que réellement le poids ideal ?

Médicalement parlant, je vous aurais décrit tout le blabla de l’indice de masse corporelle

Mais ce n’est pas de cela que je veux parler aujourd’hui… Ce n’est pas ce fameux chiffre sur votre balance. Et oui, j'aimerais que vous pensiez au poids idéal d'une façon plus fondamentale et plus complexe que cela !

Regardons ensemble, vous avez perdu plusieurs kilos et si d’un côté, vous êtes fier de vous, d’un autre côté, il y a toujours ces jours dans le brouillard… Vous vous sentez triste, déprimé, vous n’acceptez toujours pas ce corps, vous aimeriez peut-être même perdre quelques kilos de plus…

Mais... Et si vous regardiez la situation d'un autre angle ? Et si, ce fameux chiffre vous faisait passer à côté du plus important ?

J’aimerais faire un exercice avec vous !

Étape 1 : Le matériel

Prenez une feuille et un papier ou téléchargez la fiche pratique en bas de l'article ! ;)

Étape 2 : La réflexion

Puis, notez tous les changements que vous appréciez en vous, pas que ceux de la balance ! Vous pouvez faire une colonne et parler des choses que vous aimez dans votre physique, des changements sur votre façon de penser et dans votre tête, de vos nouveaux vêtements, des nouvelles habitudes que vous aimez faire, des changements au quotidien que votre perte de poids a engendré et que vous appréciez, des nouvelles situations, ce qui a changé dans vos relations... Bref, lister tous les changements positifs de votre vie !

(Note : vous pourrez même la compléter au fils du temps..)

Étape 3 : La gratitude

Une fois terminé, relisez cette liste pendant 2 semaines tous les matins au réveil (et à chaque fois que vous baissez les bras!). A chaque lecture, concentrez-vous sur le sentiment de gratitude ! N’est-ce pas super d’avoir accompli tout cela ? Alors, pourquoi ne pas se focaliser sur tous ces supers changements ? Combien de bonnes choses avez-vous listées ? N'avez-vous pas déjà atteint plein de bonnes choses au-delà du chiffre de votre balance ? N'est-ce pas génial ?

Concentrez-vous sur le sentiment de joie et de gratitude que vous ressentez, sur la fierté d'avoir changé positivement... Vous verrez, cela vous reboostera ! ;)

Alors, je vous laisse réfléchir...

Le vrai poids ideal :

Est-il vraiment celui de la balance

ou

celui qui vous donne ces petits bonheurs de vivre ?

Petit cadeau :

Vous m'aidez à passer le message sur Facebook ? Partagez cet article s'il vous a plu ! :)

Une fiche pratique à télécharger gratuitement (et sans inscription - accès directe au pdf)

pour "calculer" son [vrai] poids idéal ! ;)

Cliquez ici pour laisser un commentaire 4 Commentaires