Suis-je une mauvaise mère ?! Ce que j’ai appris en tombant…

Aujourd'hui, je vous raconte une petite leçon de vie apprise alors que je suis tombée devant mon fils ! Lorsque j'ai partagé cette histoire sur les réseaux sociaux, j'ai reçu plusieurs commentaires et messages dont un assez étonnant que je vais vous partager ! Mais sans plus attendre, voici ce qui m'est arrivé.

Suis-je une mauvaise mère Ce que j'ai appris en tombant Sandra FM Confucius citation se relever

Mamans Superwoman

Depuis que je suis maman, je comprends encore plus toutes ces mamans qui m'écrivent en disant être épuisées ! Des mamans qui n'arrivent plus à prendre du temps pour elles, à prendre soin d'elles, à être seules, à être le pilier de la famille... Bref. : ces mamans superwomen du quotidien qui se transforment en couteau suisse ! Car en effet, avec un bébé dans les bras, je vous assure que je fais plus de choses avec un bras et des jambes. 

Est-ce votre cas ? Si oui, sachez qu'aujourd'hui, je suis tombée, et du coup, j'ai pensé à vous !

Dites-nous en commentaire tout en bas de l'article comment vous gérez le fait d'être une maman superwoman.

Je suis tombée en allant trop vite

C'était l'heure de téter, mon petit trésor commence à grogner pour se faire comprendre... Alors je lui dis : "Maman va aux toilettes et elle te donne à manger". Je le pose et là, désastre, il se met à hurler ! Écoutant mon côté impulsif, je me mets à courir pour éviter qu'il pleure trop longtemps et là BIM, BADABOUM ! Je me casse la dinette !

En réalité, avec les bras et genoux déglingués, je n'arrive pas à me lever de suite...

Il m'aura fallu quelques minutes pour me lever et exploser de rire de l'absurdité de la situation !

En attendant... Mon bébé continuait à hurler... Et moi, j'étais dans mon monde pendant quelques minutes !

Le saviez-vous ?

Les candidatures du Bootcamp 2020 sont ouvertes !

Un voyage transformationnel de 5 jours intensif avec un accompagnement de haut niveau pour vous aider à vous libérer du poids de votre mal-être ou de votre passé.

Suis-je une mauvaise mère Ce que j'ai appris en tombant Sandra FM prendre soin des autres

Alors, aujourd'hui j'en ris, car j'ai mis mon fils sur une petite priorité du quotidien (courir faire pipi plutôt que d'y aller calmement), mais en vrai je fais extrêmement attention à mon niveau d'énergie et à mon bien-être au quotidien !

Finalement, il a pleuré plus longtemps que si j'y étais allée à mon rythme sans tomber !

Donner la meilleure version de soi

Pourquoi je vous parle de tout cela ? Car je trouve que cette caricature est très similaire à ce que vivent beaucoup de mamans. En effet, on s'oublie, on met nos enfants en priorité jusqu'à ce que ça fasse BADABOUM ! Pour moi, c'était tomber... Pour d'autres ça va jusqu'à l'épuisement, jusqu'à éteindre la femme incroyable qu'il y a à l'intérieur d'elles-mêmes, ne plus savoir qui elles sont réellement, ne plus se connaitre, parce que les années passent et on s'oublie...

Suis-je une mauvaise mère Ce que j'ai appris en tombant Sandra FM meilleure version de soi priorité

Et oui, avec des petits bouts de chou si mignons, on peut vite tomber dans le piège de la priorité !

"Mon enfant est ma priorité" !  Oui, et NON !

Quelle est ma priorité ?

Oui, parce qu'en vérité il a besoin de nous pour quasiment tout... et à n'importe quel âge !

Non, parce qu'en vérité VOUS ÊTES VOTRE PROPRE PRIORITÉ !

Finalement, en les mettant toujours devant vous, est-ce donner la meilleure version de vous-même à vos enfants ?

N'est-ce pas égoïste de prendre toujours soin des autres et les priver de qui vous êtes réellement ? De vous mettre dans l'ombre plutôt que d'illuminer tout le monde ?

Je vous laisse méditer et surtout nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires tout en bas de l'article !

Par ailleurs, si vous en avez marre d'être dans l'ombre à l'intérieur de vous, que vous voulez faire jaillir la femme qu'il y a à l'intérieur de vous, qui ne demande qu'à se réveiller et se révéler ! Que vous êtes le pilier des autres qui se fissure à l'intérieur sans que personne s'en aperçoive, renseignez-vous sur le prochain Bootcamp

Suis-je une mauvaise mère ?!

Lorsque j'ai écrit ce post sur Facebook, j'ai reçu diverses réactions, la plupart me comprenaient, me soutenaient, les mamans se reconnaissaient dans mon témoignage... Cependant, j'ai aussi reçu cette réaction : 


Allez voir un psychiatre ! Attention à vos conseils stupides qui vont à l'encontre de l'intérêt supérieur des enfants évoqué dans la convention internationale des droits de l'enfant ratifiée par la France


Tout d'abord, j'ai ri en me disant "n'importe quoi" ! Après,  je me suis dit :
"Wahou, si cette femme est maman, je n'imagine même pas son état".

Je me suis demandé ce qu'elle imaginait ?

  •  Quand je prends mon après-midi pour moi, j'abandonne mon bébé tout seul à la maison... ?
  • Quand il a faim et que je suis fatiguée je l'enferme dans une cage et je vais manger d'abord ? 

Ma tête a flâné pendant quelques secondes en imaginant ce que cette dame a pu imaginer !

Déculpabiliser de prendre soin de soi 


Puis, je me suis dit que c'était triste d'être tellement bloquée dans sa propre vision ou sa propre réalité. Soit elle a mal lu ce que j'ai écrit, soit c'est vraiment inconcevable d'être sa propre priorité. Je lui souhaite d'être dans le premier cas.


Par ailleurs j'aimerais vous montrer que parfois on est tellement dans notre délire, dans notre train-train du quotidien qu'on n’arrive pas à voir au-delà. Un peu comme un cheval qui a ses œillères et qui ne peut pas regarder le paysage.

Et cela peut faire des dégâts !


Cela peut se ressentir sur votre santé car le corps déteste se sentir emprisonné, et des douleurs ou des maladies apparaissent pour vous alerter !

Aussi sur votre mental, car le cerveau déteste être limité. Alors, le mal-être ou autres symptômes (compulsions, tristesse, etc.) viennent vous faire coucou !

Trouver son équilibre personnel


Évidemment se mettre en priorité ne veut pas dire au détriment du bien-être et de la sécurité de vos enfants !

Mon fils est bien sûr une priorité, ma force, ma motivation !
Mais surtout, il m'oblige à bien prendre en compte mon bien-être et ma santé (physique et mentale !). En effet, sans cela, à terme, cela rendrait difficile de bien prendre soin de lui avec toute la patience, la bienveillance et l'amour que ce petit être demande.

Suis-je une mauvaise mère Ce que j'ai appris en tombant Sandra FM prendre soin de soi


Donc, oui, je sors, je prends des longues douches, je dors, je fais du sport (mais si cela vous rassure, je prends une nounou ou alors le papa le garde, je ne l'abandonne pas ;) ) !

Je sors avec mon bébé en balade, on va au resto à trois, à la plage, bref on s'amuse !

Pensez à nous dire en commentaire ce que vous faites avec votre enfant ou votre famille pour passer de bons moments ensemble tout en prenant soin de vous ! Partagez vos idées :)


Bien sûr, toujours en prenant en compte les besoins de mon enfant. Je ne l'ai pas précisé car cela est évident.

Sortir de sa zone de confort


Tout ceci me fait penser à la citation :
"Ma liberté commence là où s'arrête celle d'autrui".

Bref, tout ça pour amener à penser à deux choses importantes :

Quelles conséquences cela a dans votre vie et celle de votre entourage de continuer à vivre comme vous vivez, avec les croyances limitantes, avec votre façon de faire qui ne change pas depuis des années et votre vision du monde ? 


Si la réponse démontre que cela a des effets désagréables, alors je vous invite à oser sortir de votre zone de confort, d'aller essayer de nouvelles façon de faire, de vous respecter, de vous écouter, et de vivre la vie en accord avec ce qui est réellement important pour vous !


Et si vous avez besoin d'un coup de pouce, vous pouvez laisser votre candidature pour la prochaine édition du Bootcamp dont je parlais plus haut, et regarder tous les accompagnements que je propose en ce moment ! 


Pensez à partager l'article s'il vous a touchée, et à commenter pour nous faire part de votre ressenti.

Prenez soin de vous !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires