Transformer les blessures du passé en forces pour le futur

On traine parfois des boulets dont on a l'impression qu'on ne va jamais se débarrasser, et qui semblent être pour toujours un frein à notre épanouissement.  Comment transformer ces blessures en forces ? Comment faire pour que notre passé ne soit plus notre ennemi ? Aujourd'hui je choisis de partager mon expérience personnelle avec vous, pour que vous voyiez que quand je vous parle de changement, de profonde remise en question, je le fais d'un endroit sincère, réel et vécu pour moi

Chaque histoire est différente, alors si vous avez envie de nous dire ce que vous êtes en train d'essayer de dépasser en ce moment, ou que vous avez déjà dépassé, pensez à nous le dire en commentaire !
transformer blessures du passé forces futur Sandra FM opportunités

Mon passé dictait mon futur...

Il y a quelques années, j'avais laissé des décisions du passé prendre le dessus sur ma vie... Comme si mon passé dictait mon futur ! En effet, je me sentais emprisonnée, je regrettais, j'avais parfois de la rancune, je me sentais victime d'une injustice... Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de subir mon passé, des mauvais choix, des blessures, de l'injustice... Ce jour-là, j'ai décidé de dire STOP !

transformer blessures du passé forces futur Sandra FM subir

J'ai décidé que j'étais actrice de ma vie 


Alors, j'ai décidé de reprendre ma vie en main ! En effet, j'ai décidé d'arrêter de me plaindre de ce qui s'était passé... J'ai décidé que j'étais actrice de ma vie et que j'étais la seule à pouvoir retrouver le bonheur, mon bonheur ! Finalement, j'ai compris que j'étais la seule responsable d'agir pour avoir la vie que je souhaitais. J'ai décidé alors de me libérer de ce passé qui me faisait tant souffrir pour devenir qui j'étais réellement dans mes tripes !

transformer blessures du passé forces futur Sandra FM libérer

Libre d'être moi-même


Vous vous demandez si cela a été facile ? NON !
Est-ce que cela a valu l'investissement ? OUI !

Car aujourd'hui je me sens plus forte ! Surtout, je suis libre ! Libre de ce passé qui pendant des années m'a tant fait souffrir ! Libre d'être qui je suis réellement, de vivre la vie que je voulais, d'être moi-même, de croquer la vie, en toutes circonstances, quoiqu'il arrive !



Pour vous aider dans une démarche similaire si vous en avez besoin, inscrivez-vous à
l'atelier offert "Les secrets pour enfin avancer dans votre vie". 

Comment j'ai fait pour me libérer ?

Je vous ai décrit mon cheminement, et pour que cela puisse vraiment vous parler, je vais aller un peu plus loin. En réalité, ce qui s'est passé en moi quand j'ai dit "STOP", et que j'étais prête à changer, c'est que au moment où j'ai vraiment décidé d'être libre, je l'étais instantanément. Pourquoi, alors que mes circonstances, à ce moment-là, n'avaient pas encore changées ? En fait, c'est la notion de résilience qui est très importante ici.

Cependant, je vous le disais dans un live Facebook : on est pas dans le monde des Bisounours. Il ne s'agit pas de dire "Je vais bien tout va bien", quand en fait, ça ne va pas !

Nier la réalité est au contraire certainement, d'une certaine manière, ce qui vous a amenée à compenser un point qui vous fait souffrir par des symptomes, des soucis qui se rajoutent couche après couche. Je précise donc que ce n'est pas du tout mon approche de vous demander d'être toujours à fond et ultra positive. Si on est sincères et vraiment centrées, il est impossible de vivre une vie 100% "à fond et positive". Il est normal de vivre des périodes plus difficiles que d'autres, et la clé va justement être de les accepter.

Le saviez-vous ?

Les candidatures du Bootcamp 2020 sont ouvertes !

Un voyage transformationnel de 5 jours intensif avec un accompagnement de haut niveau pour vous aider à vous libérer du poids de votre mal-être ou de votre passé.

Faire le deuil de la perfection

Lorsqu'on souffre des blessures du passé, souvent, il y a un élément qui n'est pas "digéré". Comme si on disait "Mais moi je voulais que ça soit comme-ci, et en fait il s'est passé ça, et je ne digère pas, je ne suis pas d'accord, alors je suis en souffrance. " Il ne s'agit pas de nier la souffrance, mais au contraire de l'accepter, et d'accepter que oui, il s'est passé ça, et c'était dur, peut-être même très dur ! Et aujourd'hui, je peux vivre ma vie sachant que j'ai ce passé, car j'ai compris que je ne pouvais pas le changer. En revanche, je peux changer mon présent, et mon avenir.

transformer blessures du passé forces futur Sandra FM brian tracy

Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? Un équilibre subtil : accepter son passé, et refuser la fatalité du présent. Votre cerveau est peut-être paralysé par une ancienne douleur et son impossibilité, alors, à "trouver une solution ". On se sent impuissant parfois face à des évènements de la vie. Aujourd'hui, vous pouvez lui apprendre à reprendre les rênes. Et finalement, se dire "c'est ok d'avoir vécu ça, c'est même ok de n'avoir pas su réagir, et maintenant, tu as le pouvoir."

Accepter, c'est également ce dire "j'ai fait de mon mieux sur l'instant T en fonction de les informations, mes capacités, mes compétences, mon état émotionnel et physique du moment".

Une fois l'acceptation, place au tremplin...

Une fois l'acceptation, place aux leçons !

C'est un des plus gros travail avec mes clientes, transformer les blessures du passé en tremplin pour avancer dans votre vie. Que ce soit via le bootcamp ou les accompagnements individuels, je prends toujours le temps pour la personne que j'accompagne puisse VRAIMENT se libérer de son passé et en face une réelle force dans sa vie ! 

Ici, je vous laisse quelques questions qui peuvent vous aider, dans les accompagnements, vous vivez au fond de vos tripes la libération qui ne sera pas qu’une explication dans votre tête ! Tout votre corps sentira, vous sentirez une légèreté et une liberté à chaque nouvelle inspiration profonde, comme si d'un coup, vous n'étiez plus bloqué par des chaines qui vous empêchent d'avancer. 

Pour en savoir plus sur la prochaine édition du bootcamp, cliquez ici.

Pour commencer, vous pouvez tout de même vous demander : 

En quoi cet évènement du passé me permet de mieux vivre ma vie aujourd'hui ? Qu'est-ce que cela m'a apporté ? Quels bénéfices se cachent derrière ces difficultés ? 


J'espère qu'avec cet article vous ressentez surtout que c'est possible.

Et ensuite pour aller plus loin, pensez à
vous inscrire à la l'atelier gratuit  "Les secrets pour enfin avancer dans votre vie" !


Si cet article vous a plu, vous a parlé, a éveillé des choses en vous, dites-le nous en commentaire :)

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires