La gourmandise ne fait pas grossir – Livre d’Ariane Grumbach

Le livre "La gourmandise ne fait pas grossir" d'Ariane Grumbach est une belle surprise de 2016.. 

...Ça tombe bien, je vous en parle aujourd'hui ! ;)

Si vous avez aimé cette vidéo, n'hésitez pas à le partager sur Facebook ! ;)

Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.

Transcription de la vidéo

Si vous êtes le genre de personne qui se dit : est-ce que je dois manger ceci ? Est-ce que je dois manger cela ? Je veux faire un régime ; je veux maigrir ; j’ai des kilos en trop, tout ce qu’il y a autour de la nourriture et du poids, ce livre doit être absolument dans votre bibliothèque. Je vous en parle tout de suite, juste après le générique.

[Générique]

Alors avant de commencer, surtout si vous êtes nouveau sur Habitudes Santé, vous pouvez accéder gratuitement au programme sept jours pour dire stop aux craquages. Ce programme va vous aider justement à avoir des idées globales sur pourquoi vous craquer et comment faire pour arrêter les craquages, les compulsions alimentaires, les pulsions alimentaires, les petits dérapages après chaque régime ?

livre d’Ariane Grumbach : "La Gourmandise ne fait pas grossir"

Comme, je vous disais au début, si aujourd’hui vous avez des croyances autour de la nourriture :

« qu’est-ce que vous devez manger ? »

« Qu’est-ce que vous devez éviter ? »

« qu’est-ce que vous devez absolument éliminer dans votre alimentation ? »

« Est-ce que cela fait grossir ? »

« Est-ce que cela fait maigrir ? »

« Vos kilos émotionnels et vos kilos tout simplement. »

… Si vous êtes justement dans cette obsession autour de la nourriture et autour de votre poids, je vous conseille de lire absolument le livre d’Ariane Grumbach « la gourmandise ne fait pas grossir ».

Vous risquez d’être un petit peu choqués, mais effectivement, la gourmandise ne fait pas grossir à partir du moment où on respecte les besoins de son corps et que vous appreniez à écouter votre corps. Ariane a eu vraiment la sagesse d’écrire comme un dictionnaire de tous les mots qu’on entend le plus souvent en consultation, quand on travaille justement avec des personnes qui veulent absolument perdre du poids, qui sont très préoccupées par rapport à ce qu’elles mangent, à ce qu’elles doivent manger, à ce qu’elles doivent éliminer, etc.

Elle fait vraiment comme un dictionnaire de tous ces mots comme régime ; kilo ; culpabilité ; émotion... Elle va vraiment de A à Z pour parler mot pour mot de ce qu’elle pense sur le sujet, ce qu’une diététicienne pense sur le sujet de chaque mot, sur l’alimentation de façon générale.

Cela va vraiment vous aider à déconstruire toutes ces notions que vous avez et finalement les diktats des régimes de la minceur qui nous ont mis dans la tête depuis des années qu’on doit absolument maigrir pour être belle, qu’on doit absolument faire des régimes pour maigrir pourtant, on sait bien que les régimes ne fonctionnent pas.

Mais il y a plein de croyances qui se sont créées dans notre société et qui font qu’aujourd’hui, cela pourrit la vie d’énormément de personnes notamment chez les femmes qui sont les plus ciblées par les médias et les diktats des régimes.

Donc, Ariane a vraiment les mots de la bienveillance. Elle a eu vraiment la bienveillance au long de tout le livre pour déconstruire toutes ces croyances, toutes ces injonctions. Je vous recommande très vivement de l’acheter très prochainement, de l’avoir dans votre bibliothèque et de le dévorer.

Parce que si vous appliquez tout ce qu’Ariane vous dit dans ce petit livre, vous allez voir que vous allez avoir une vie tellement plus simple. Vous avez pu passer à côté de votre vie parce que vous êtes en train de penser à qu’est-ce que vous devez manger ? Est-ce que vous avez trop mangé ? Est-ce qu’il y avait trop de calories ? Est-ce que vous allez grossir ?

Donc vraiment, vous allez voir qu’une fois que vous appliquez tout ce qu’il y a ici dans ce petit livre, cette petite bible alimentaire, votre vie sera finalement bien plus simple au quotidien. Vous n’aurez pas à vous poser 1001 questions sur ce que vous devez ou pas manger et avoir une sensation de bien-être, de retrouver le plaisir de manger puisque l’alimentation est justement une source de plaisir pour notre cerveau ; c’est un moment de partage quand vous êtes en famille, entre amis, etc. Cela ne devrait pas être une source de préoccupation constante dans votre quotidien qui vous pourrit la vie.

Je vous conseille vraiment ce livre, vous allez voir qu’il risque de changer beaucoup de vos croyances. Vous allez être surpris avec certaines définitions qu’Ariane nous offre dans ce livre.

En termes d’inconvénients de livre ou de critiques négatifs, pour le moment, je n’en vois pas du tout. Peut-être qu’un jour je me dirais qu’il manque tel mot, mais pour l’instant je pense qu’Ariane m’a surpris avec tous les mots qu’elle a réussis à mettre dans ce petit livre et elle risquera de vous surprendre à vous aussi.

Je vous invite à aller voir toutes les critiques qu’il y a autour du livre. Vous allez voir qu’en général les critiques sont assez positives et j’en profite pour dire bravo à Ariane pour avoir osé décrire un livre aussi instructif avec autant de bienveillance autour de la nourriture et du rapport qu’on a avec la nourriture.

Il fallait absolument que je vous en parle parce que je pense que c’est quelque chose qui doit être absolument dans votre bibliothèque les prochaines semaines.

Si vous avez aimé cette vidéo, vous pouvez la partager. N’oubliez pas que vous pouvez accéder aux programmes gratuits sur les craquages en cliquant dans la fenêtre qui arrivera juste après cette vidéo.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le livre.   

Je vous dis à très bientôt pour la prochaine vidéo.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires
error: Content is protected !!