Le livre Courir Mieux de Jean-François Harvey

Vous aimeriez commencer à courir ou vous courez peut-être déjà, mais… Vous êtes essoufflé ? Vous avez l’impression de ne pas savoir courir ? Quelques douleurs apparaissent par-ci et par-là ? Vous voulez vous améliorer ?

Alors je vous conseille de lire courir mieux de Jean-François Harvey :

“Courir mieux” de Jean-François Harvey !

J’ai lu ce livre il y a un peu plus d’un an, car à l’époque, je voulais commencer à courir, sauf que je ne tenais pas bien longtemps et je me sentais vraiment lente !

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une runneuse, j’aime aller courir quand j’en ai envie (et pour être honnête, l’envie ne vient pas si souvent que cela, car je suis plutôt fan des sports collectifs.. chacun son truc ! ;) ).


Juste avant de continuer :

Du 24 septembre au 8 octobre j'organise la 5ème édition de l'Atelier Exceptionnel Libre de Manger ! Un atelier géant de 2 semaines avec un tas de conseils et astuces pour vous libérer de l'obsession et des compulsions alimentaires :)

Vous recevrez un email par jour et vous aurez accès pendant un temps limité à des vidéos privés entre autres surprises ! Cliquez ici pour vous inscrire à l'atelier dès maintenant ! ;)


Mais avec ce livre, j’ai appris des choses qui ont changé ma façon de courir. Je vous donne un exemple, il y a des jours où je vais courir sans grande motivation, ces jours là, j’avais tendance à trainer des pieds, à avoir le dos courbé et à me sentir lourde. Avec ce livre, j’ai appris quelques techniques via la posture pour me sentir plus légère, et depuis, courir me demande moins d’effort en prenant des bons gestes.

Le livre est divisé en 8 chapitres :

Courir mieux - Jean François Harvey - sport - activité physique1) L’homme et la course
2) Voyage chez les meilleurs coureurs de la planète
3) Comment mieux courir
4) Les chaussures modernes, minimalistes ou pied nu
5) Avant l’entraînement, la récupération,
6) L’entraînement du coureur
7) Les exercices du coureur
8) Guide des Blessures du coureur (explique les types de blessures et comment les traiter)

J’ai particulièrement aimé :

Le chapitre 3 « comment mieux courir » : l’auteur explique 10 étapes fondamentales, ce sont des étapes où il décrit quelles sensations nous devrions sentir en prenant une bonne posture, comment perfectionner le mouvement des bras et des jambes, comment bien respirer, limiter les déplacements verticaux etc. C’est un chapitre qui parle vraiment de concret.

Le chapitre 6 « l’entraînement du coureur » : Plusieurs programmes sont présentés et adaptés à plusieurs niveaux du vrai débutant (initiation à la course à pied) à des programmes pour des courses de 5km, 10km , 21.1km (semi-marathon) et 42.2km (marathon).

Le chapitre 7 « Les exercices du coureur » : Dans ce chapitre Jean-François Harvey présente des exercices pour augmenter sa flexibilité, sa mobilité, sa posture, son renforcement, sa respiration, puis des exercices techniques, d’auto-entretien et enchaînements. Comme vous le voyez, une panoplie d’exercices bien complète !

LES POINTS NÉGATIFS

Pour être très honnête, je n’en vois pas vraiment !

LES POINTS POSITIFS

-Ce livre donne des exercices pratiques pour prendre les bons gestes (posture, respiration, etc).

-Il aide vraiment à s’améliorer en course à pied.

-Il est très bien illustré, on n’a pas l’impression de lire que de la théorie.

-Il donne des exercices de renforcement musculaire et pour augmenter notre flexibilité.

-Il présente un programme pour débuter.

Alors, si vous voulez apprendre à mieux courir, en évitant les blessures et en tenant plus longtemps, je vous le conseille vraiment !

Pour l’acheter directement sur Amazon, cliquez sur l’image.Courir mieux - Jean François Harvey - sport - activité physique

PS: comme toujours, avant de commencer une activité physique, pensez à en parler à votre médecin.

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires