Pourquoi je ne vendrai plus jamais de la perte de poids ?

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez la ! ;)

Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.

Merci énormément pour vos partages. Merci d’avoir visionné cette vidéo. Je vous dis à très bientôt pour la prochaine vidéo.​

Mon message texte...

Au long de ma carrière, on m'a souvent contacté pour perdre du poids, avec ce sentiment de désespoir :

"je veux maigrir pour.... être heureux, m'épanouir, améliorer mon couple ou ma santé, etc."

Ce que notre société ne comprend pas, c'est que ce n'est pas la perte de poids en soi qui apporte tout cela ! Encore faut-il travailler sur le mindset (l'aspect mental, l'état d'esprit global, notre perception de la vie) en parallèle d'un mode de vie adapté et d'une prise de conscience sur nos besoins et nos satisfactions au quotidien... 

Les lobbies des régimes et les magazines ont des astuces de marketing incroyables pour nous convaincre que poids = bonheur.

Pire ! Ils arrivent à vous persuader que si vous n'y arrivez pas alors c'est de votre faute ! Vous manquez de volonté, vous êtes nul, vous n'êtes pas assez motivé... 

Mais ont-ils pris le temps de vous apprendre à être motivé ? Vous ont-ils appris qu'être heureux c'est aussi une question d'état d'esprit ? Vous ont-ils appris que changer son alimentation sans reprogrammer son cerveau pour voir les choses autrement serait plus simple pour vous ? Vous ont-ils appris des petits gestes pour améliorer vos habitudes, vos pensées, vos émotions ? Vous ont-ils donné des outils pour travailler tout cela ? 

NON ! Ils visent vous culpabiliser face à vos échecs, pour acheter encore et encore des programmes minceur culpabilisants ! Pour vous engrener dans leur machine à fric sans prendre en compte l'aspect humain derrière votre assiette et vos baskets ! Plutôt que vous donner des outils adaptés à vos besoins !

Savoir bien manger, va bien au-delà de ce que vous mangez ! ​

Je ne vendrai plus jamais de perte de poids...

Alors, voilà, j'ai décidé fermement que je ne vendrai plus jamais de perte de poids ! Que je n'aiderai plus jamais avec des personnes qui sont focus sur cet aspect !

La perte de poids est un objectif secondaire, pas le focus d'une vie !​

Je ne veux pas faire partie de ces personnes qui vous stigmatisent pour votre poids ! 

Avez-vous déjà pris le temps de voir les dégâts que les régimes ont provoqué sur votre santé et dans votre vie en général ? 

L'effet yo-yo... Vous perdez 10 kg, et vous en reprenez 12... Saviez-vous que l'effet yo-yo est plus dangereux pour votre santé que de stabilisé un poids (même si ce n'est pas votre poids rêvé) ? ​

Comment va votre rapport à la nourriture ? ...Le chaos, n'est-ce pas ? Vous faites attention à tout, vous vous privez constamment ? la nourriture est devenue une obsession ? ...Normal, cela fait parti du cycle infernal des régimes !

Et si on parlait de l'image corporelle ? ​Aimez-vous davantage votre corps depuis votre premier régime ? J'imagine que la réponse est non ! 

Alors pourquoi continuer sur cette route ??? ​

Voilà ce que je veux apporter au monde :​

Je veux vous aider à croquer la vie en toutes circonstances, poids ou pas poids !

Je veux vous aider à être davantage épanoui, davantage heureux, davantage Libre de Manger !

Je veux vous aider à retrouver votre vitalité, votre énergie, votre liberté d'être vous-même...

Je veux vous aider à améliorer votre état de santé globale, donc physique et mentale ! 

Je veux vous aider à voir la vie sous un autre angle

Je veux vous aider à reprendre votre vie en main avec bienveillance, mais aussi avec détermination pour suivre ce qui est important pour vous ! 

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui vous expliquera plus en détail tout cela ! ;) 

Partagez si vous êtes touché par cet article ou par la vidéo ;)

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires