Si vous avez aimé cette vidéo, partagez la ! ;)
Version Audio (mp3)
Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.
Merci énormément pour vos partages. Merci d’avoir visionné cette vidéo. Je vous dis à très bientôt pour la prochaine vidéo.
Mon message texte...
Au long de ma carrière, on m'a souvent contacté pour perdre du poids, avec ce sentiment de désespoir :
"je veux maigrir pour.... être heureux, m'épanouir, améliorer mon couple ou ma santé, etc."
Ce que notre société ne comprend pas, c'est que ce n'est pas la perte de poids en soi qui apporte tout cela ! Encore faut-il travailler sur le mindset (l'aspect mental, l'état d'esprit global, notre perception de la vie) en parallèle d'un mode de vie adapté et d'une prise de conscience sur nos besoins et nos satisfactions au quotidien...
Les lobbies des régimes et les magazines ont des astuces de marketing incroyables pour nous convaincre que poids = bonheur.
Pire ! Ils arrivent à vous persuader que si vous n'y arrivez pas alors c'est de votre faute ! Vous manquez de volonté, vous êtes nul, vous n'êtes pas assez motivé...
Mais ont-ils pris le temps de vous apprendre à être motivé ? Vous ont-ils appris qu'être heureux c'est aussi une question d'état d'esprit ? Vous ont-ils appris que changer son alimentation sans reprogrammer son cerveau pour voir les choses autrement serait plus simple pour vous ? Vous ont-ils appris des petits gestes pour améliorer vos habitudes, vos pensées, vos émotions ? Vous ont-ils donné des outils pour travailler tout cela ?
NON ! Ils visent vous culpabiliser face à vos échecs, pour acheter encore et encore des programmes minceur culpabilisants ! Pour vous engrener dans leur machine à fric sans prendre en compte l'aspect humain derrière votre assiette et vos baskets ! Plutôt que vous donner des outils adaptés à vos besoins !
Savoir bien manger, va bien au-delà de ce que vous mangez !
Je ne vendrai plus jamais de perte de poids...
Alors, voilà, j'ai décidé fermement que je ne vendrai plus jamais de perte de poids ! Que je n'aiderai plus jamais avec des personnes qui sont focus sur cet aspect !
La perte de poids est un objectif secondaire, pas le focus d'une vie !
Je ne veux pas faire partie de ces personnes qui vous stigmatisent pour votre poids !
Avez-vous déjà pris le temps de voir les dégâts que les régimes ont provoqué sur votre santé et dans votre vie en général ?
L'effet yo-yo... Vous perdez 10 kg, et vous en reprenez 12... Saviez-vous que l'effet yo-yo est plus dangereux pour votre santé que de stabilisé un poids (même si ce n'est pas votre poids rêvé) ?
Comment va votre rapport à la nourriture ? ...Le chaos, n'est-ce pas ? Vous faites attention à tout, vous vous privez constamment ? la nourriture est devenue une obsession ? ...Normal, cela fait parti du cycle infernal des régimes !
Et si on parlait de l'image corporelle ? Aimez-vous davantage votre corps depuis votre premier régime ? J'imagine que la réponse est non !
Alors pourquoi continuer sur cette route ???
Voilà ce que je veux apporter au monde :
Je veux vous aider à croquer la vie en toutes circonstances, poids ou pas poids !
Je veux vous aider à être davantage épanoui, davantage heureux, davantage Libre de Manger !
Je veux vous aider à retrouver votre vitalité, votre énergie, votre liberté d'être vous-même...
Je veux vous aider à améliorer votre état de santé globale, donc physique et mentale !
Je veux vous aider à voir la vie sous un autre angle !
Je veux vous aider à reprendre votre vie en main avec bienveillance, mais aussi avec détermination pour suivre ce qui est important pour vous !
Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui vous expliquera plus en détail tout cela ! ;)
Partagez si vous êtes touché par cet article ou par la vidéo ;)
MERCI Sandra pour cette vidéo que je ressens comme un véritable cri du coeur !!!
25 ans de régimes divers et +25 kg voilà le résultat magistral de ma vie avec en prime un profond sentiment de dévalorisation, tout ça pour au départ quelques petits kg jugés « disgracieux « .
L’an dernier alors que j’abandonnais ce que je m’étais jurée être mon « dernier », je me suis fait la promesse de ne jamais recommencer, et ce printemps cédant à l’appel des sirènes je suis repartie en guerre contre mon corps comme je me sens stupide !!!
Comment dès lors apprendre à s’aimer quand on se sent encore plus grosse et surtout plus idiote ?
On tente l’indulgence en se trouvant des excuses dans nos difficultés de vie, mais cette indulgence est aussi celle qui fait qu’on s’autorise souvent un peu trop de « douceurs ».
Alors merci pour ta prise de position qui vient conforter des personnes comme moi sur leur chemin
Je suis tout à fait d’accord avec vous. On culpabilise honteusement les personnes en surpoids surtout lorsqu’elles ont des soucis de santé. On ne dit pas aux gens par contre que faire des régimes c’est entrer dans le cercle vicieux du yoyo dangereux pour le cœur. Personnellement j’ai rarement fait des régimes. J’ai eu des variations de poids et ai grossi suite à des soucis de santé mais pour moi le plus important est d’avoir un équilibre. Par contre quand je grossis ou que je maigris, j’essaie de comprendre pourquoi. Je suis surtout soucieuse de savoir si je dois m’en inquiéter ayant perdu des proches de cancers.
Merci Sandra d’insister sur la notion de bien-être, de nous déculpabiliser, c’est vrai que notre vie ne va pas fondamentalement changer en fonction de notre poids, c’est juste une illusion.
Tous les jours je monte sur ma balance et régulièrement j’ai le moral en berne. J’ai des envis des projets qui avancent 1 pas en avant et 2 en arrières. Cela arrive même à me rendre malade physiquement. Je sais que le chemin sera long mais je veux retrouver le sourire et une dynamique perdue peu à peu. Merci pour vos vidéo enrichissantes
Bonjour Anne Cécile,
Du coup cela vaut peut-être le coup de travailler se rapport avec votre corps pour lâcher prise de ce chiffre qui ne vous représente pas à part entière afin de retrouver ce sourire :)
Moi aussi je depuis que j’ai vu la vidéo je me sens mal.
Je suis d’accord que tout est fait pour culpabiliser les personnes en surpoids et quand ce n’est pas la pub C’est l’entourage,les copines qui culpabilisent.
Malgré les régimes je vois que je prends le même chemin que ma mère qui n’a pas fait de régime et à beaucoup craqué pour du sucré.
Maintenant je me sens culpabilisee d’avoir cru à l’impossible.mais je suis prête à reprogrammer mon cerveau.Et je sais que çà prendra du temps.
Bonjour Sandra,
Moi aussi je suis accro à la balance.
Je me dis que c’est un indice pour réagir quand çà monte.
Mais je me dis maintenant que si je ne réagis pas de façon appropriée, si je n’identifie pas mes problèmes avec la nourriture, çà ne changera rien.
Et c’est vrai tout est fait pour nous culpabiliser. Et je me rend compte que quand je rencontre des personnes, je me dis soit : ho, celle-là, elle a de la chance ou la pauvre, il y a pire que moi.
J’espère avec toi, changer ma vision des choses.
Bonsoir Sandra. Tout à fait d’accord avec le principe mais le cercle vicieux des régimes est parfois le schéma d’un mal-être et d’un comportement alimentaire compensatoire. Comment y mettre fin ?
Bonjour Sandra !
C’est une excellente idée car les régimes nous pourrissent la vie! La privation et les aliments interdits crée en nous des troubles du comportement alimentaire .C est ainsi que nous tombons en dépression nerveuse : nous n avons plus goût à rien à force de nous priver et nous nous faisons plus plaisir . Nous détruisons ainsi notre cerveau…
Si je fais cette formation c est aussi pour ne plus jamais faire de régime alimentaire…
Merci Sandra pour cette vidéo et cette prise de conscience !
Je suis consciente du LOOOONG parcours qui m’attend afin d’apprendre à aimer son corps sans perdre du poids, pour ensuite (si besoin) le moduler selon ce qui est important pour moi (mais ayant changé mon regard vis-à-vis de ce dernier) et d’une manière dans laquelle je me sente à l’aise. Mais je sais qu’il va me falloir faire la paix avec la nourriture, faire la paix avec mon corps, avec mon identité, avec ma santé. La stabilisation du poids est un objectif, bien entendu, car les yo-yos à répétition ont un impact sur ma santé osseuse (et psychique).
Je veux cesser d’être prisonnière de mon corps, tout en ayant conscience de ce dernier. J’ai l’intention de me libérer de cette prison, et d’apprécier le monde avec des kilos de plus ou de moins ! Je veux apprendre à tourner – effectivement – mon attention vers des choses qui comptent vraiment, et reprendre une activité physique parce qu’elle me met dans un flow magnifique et parce que je me sens bien et ai du FUN lorsque je la pratique !
Bonjour
Anorexique pendant 4ans j’ai encore un rapport complexe avec la nourriture. Compulsion le soir. Pas de balance c trop malsain pour le mental !! Je veux juste pouvoir dire stop aux gâteaux, sucreries…après 2/3 biscuits.
Être bien dans ma tête est pour moi plus important que le poids.
Comme c’est intéressant, au régime depuis que j’ai 5 ans, je ne connais pas autre chose que la restriction alimentaire et la sensation de frustration. Au final, après 13 ans de contrôle parentale alimentaire, je n’ai fais que faire le yoyo et effectivement la balance indique +20 kg. Ma raison me dicte qu’il faut que je fasse abstraction du poids pour identifier les raisons cachées des compulsions et autre…Mais la peur de ne pas perdre de poids dans ce chemin me freine et m’effraie.
Bonjour Kim,
Merci pour votre commentaire. C’est normal d’avoir peur dans un premier temps, car cela fait longtemps que le cerveau est habitué à ce schéma… Je vous laisse ici une autre vidéo qui peut vous aider sur un autre point ;) (Cliquez ici pour voir la vidéo).
Pour aller plus loin, il y a également le programme Libre Avec Mon Corps, une “auto-thérapie” pour accepter (enfin !) votre corps sans pour autant
vous résigner ni faire semblant que tout est parfait ! ;) Vous trouverez toutes les infos en cliquant ici
A bientôt