Le vrai problème n’est pas les régimes !

Vous êtes peut-être le genre de personne qui se dit :

...que les régimes ont pourri votre vie ?

...que c‘est à cause des régimes que vous vous sentez mal psychologiquement, que vous avez pris du poids et que rien ne va dans votre vie ?

...qu'à cause des régimes, vous avez pris beaucoup de poids et c’est le gros problème de votre vie ?

...que ce sont vraiment les régimes qui ont pourri votre vie ces dernières années ?

J'ai une nouvelle pour vous : ce n’est pas le régime qui est le problème, qui a déclenché l’état actuel de vos problèmes psychologiques ou même physiques.

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez la ! ;)

Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.

Transcription de la vidéo

le vrai problème n'est pas les régimes

Juste avant de commencer, surtout si vous êtes nouveau sur le site, je voulais juste vous informer que vous pouvez accéder gratuitement au programme « 7 jours pour dire stop aux craquages et aux interdits ». Vous recevrez un e-mail par jour et vous pourrez comprendre pourquoi vous craquez, pourquoi vous avez ses envies émotionnelles et comment faire pour les gérer autrement qu’en mangeant. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Qui est le grand coupable de l’état actuel de votre vie ?

Comme je vous disais au début, ce n’est pas le régime qui est le grand coupable de l’état actuel de votre vie. Ce n’est pas le fait de vous être restreint et d’être rentré dans les cycles infernaux des régimes. S’il y a bien quelque chose qui a déclenché tout cela, c’est le fait que vous n’aimiez pas votre corps.

Le saviez-vous ?

Les candidatures du Bootcamp 2020 sont ouvertes !

Un voyage transformationnel de 5 jours intensif avec un accompagnement de haut niveau pour vous aider à vous libérer du poids de votre mal-être ou de votre passé.

Le fait que vous ayez une image négative de votre corps est le grand coupable ! C’est elle qui a déclenché les premiers régimes et le fait que vous vous restreignez pendant des semaines, pendant des mois pour perdre du poids absolument.

C’est vraiment le fait que vous vous trouviez "moche" (à vos yeux), que vous vous trouviez "trop grosse" (à vos yeux), que vous n’aimiez pas votre corps, que vous ne vous sentiez pas belle, que vous avez vraiment l’impression que vous deviez absolument perdre du poids pour être enfin heureuse, belle et bien dans votre corps.

S’il y a quelque chose sur lequel vous devez absolument travailler, ce ne sont pas les régimes, ce n’est pas que votre alimentation aujourd’hui. Si d’un côté, vous devez travailler le rapport avec la nourriture. D'un autre, vous devez absolument comprendre que vous devez travailler sur l’image que vous avez de vous-même.

D’ailleurs les dernières études ont montré que les gens qui arrivent à perdre du poids durablement, ce sont les gens qui arrivent à avoir une image plus positive envers elle-même. 

Aimer son corps, ce n’est pas se résigner et se dire : « foutu pour foutu, je vais rester 'grosse' comme cela. » Cela ne veut pas dire qu’on n’a pas cette envie de mincir, mais il est impératif de comprendre que de toute façon votre corps est celui que vous avez jusqu’au reste de votre vie. Vous ne pouvez pas changer cela. Votre corps est celui que vous allez avoir depuis votre naissance et que vous allez voir jusqu’à votre mort.

Le plus important est d’apprendre à l’aimer, d’apprendre à l’apprivoiser pour après avoir des démarches bienveillantes avec la nourriture et votre vie en général. S’il y a vraiment quelque chose à retenir de cette vidéo, c’est que les régimes ne sont pas le gros problème. Le gros problème est l’image que vous avez de vous-même. C'est la première étape qui a déclenché le cycle infernal des régimes.

Puisqu’à partir du moment où vous aimez vraiment de façon authentique votre corps, vous ne voudrez que lui faire du bien. Lui faire du bien passe justement par ne plus jamais faire de régime de votre vie et apprendre à apprivoiser votre corps, à écouter les besoins de votre corps pour lui donner la nourriture dont il a besoin. (note importante, cela ne veut pas dire manger n'importe quoi, n'importe quand... votre corps sait ce dont il a besoin pour être en bonne santé, il va falloir réapprendre les bons gestes pour l'écouter)

À partir d’aujourd’hui, s’il y a quelque chose sur lequel vous devez travailler potentiellement, c’est justement l’image que vous avez de vous-même et apprendre à vous aimer, à vous apprivoiser. Apprendre à s’aimer est avant tout apprendre à se faire du bien, à aimer son corps de façon globale pour lui faire du bien et lui donner le meilleur pour qu’il puisse bien fonctionner.

C’est vraiment une image que j’aimerais que vous gardiez en tête. C’est un concept, une notion très importante. Même si vous voulez perdre du poids de façon durable sur le long terme, tant que vous détestez votre corps, ce qui va se passer est que vous allez être tellement stressé par rapport à tout cela, que vous allez être tenté davantage à faire plus de régimes et à faire encore plus de bêtises par rapport à votre corps. Vous n’allez pas respecter ses besoins.

Donc il y a des grandes chances, vous allez un petit peu le maltraiter. Tant que vous maltraitez votre corps, il n’arrivera pas à être en équilibre, en alignement avec vos besoins. Donc, apprendre à respecter son corps, c’est lui donner la chance de vous respecter à vous et de suivre votre équilibre de vie.

C’était le message que j’avais aujourd’hui pour vous. J’espère que vous avez aimé ce message.

Si c’est le cas, n’hésitez pas partager parce que c’est grâce à vos partages qu’habitudes santé continue à vivre. Grâce à vos partages que j’arrive à envoyer le plus de messages bienveillants possibles pour qu’ils sortent justement des régimes, qu’ils apprennent à s’aimer et avoir une approche bienveillante envers eux-mêmes.

Merci énormément pour vos partages. Merci d’avoir visionné cette vidéo. Je vous dis à très bientôt pour la prochaine vidéo.​

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires