2

Quand le regard des autres nuit à votre santé

C'est bouleversant l'impact que peut avoir le regard des autres sur notre santé !

J'ai décidé d'écrire ces quelques lignes, car on vient de me partager une vidéo de Marie de la chaine EnjoyPhoenix que je ne connaissais pas...

Je n'ai pas structuré mon article et j'ai laissé les mots m'envahir suite à son témoignage poignant... 

Dans sa vidéo, cette jeune femme explique sa souffrance face aux regards des autres, ainsi que son rapport au corps et à la nourriture. Une vidéo bouleversante qui dénonce les conséquences des diktats de la société ainsi que l'impact incroyable du regard et des commentaires des autres. 

Je suis vraiment touchée par son témoignage et franchement même si elle ne le saura peut-être jamais, je la félicite du fond du corps d'avoir eu le courage d'en parler à des milliers de personnes avec autant d'honnêteté !

Quand le regard des autres nuit à votre santé, image corporelle, régimes, boulimie, TCA - sandra fm

Vous savez que je n'aime pas le focus du poids...

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je dénonce également ces messages culpabilisants autour du corps. J'ai même fait une vidéo intitulée : "Pourquoi je ne vendrai plus jamais de perte de poids" !

Certes, j'aurais plus d'argent dans mon compte en banque, mais je ne dormirais pas tranquille en stigmatisant des milliers de femmes pour leur corps, soi-disant, imparfait !

Je ne pense pas que c'est en insultant les graisses du corps que nous pouvons aider qui que ce soit à reprendre sa santé en main ! Il y a bien d'autres moyens, plus bienveillant pour le faire !


Venez vivre une expérience inoubliable ! 

IMMERSION SUBLIMEZ VOTRE IMAGE 

Réveillez la FEMME CONFIANTE qui est en vous !

Deux jours où nous allons vous booster afin que vous ACCEPTIEZ votre corps de façon SEREINE et que vous soyez LIBRE d’être vous-même.

Il ne reste plus que 15 places ! 

Immersion sublimez votre image, femme confiante, sandra fm, ludivine poli, atelier, accepter son corps, aimer son corps, image de soi, confiance en soi, bienveillance corporelle


Si vous n'avez pas vu cette vidéo, franchement filez voir. Je l'ai filmée sur un coup de tête à la plage avec les mots qui sortait du corps tellement j'étais touchée !

Les régimes, le rééquilibrage alimentaire, les règles farfelues... et le cycle infernal !

cycle infernal des régimes, sandra fm, cercle vicieux, craquages alimentaires, restriction, frustration

Je ne compte plus le nombre de personnes qui m'écrivent au secours suite à des années de régimes qui les ont enfermés dans le cycle infernal des régimes ! 

Les régimes ont des VRAIES conséquences sur votre santé physique ET mentale ! Ceci n'est pas une blague et croire que cela n'arrive qu'aux autres est utopique !

Quand je vois la souffrance de cette jeune femme, je me dis : "Mais M*rde alors, c'est dingue qu'en 2017 nous soyons encore pris aux pièges des lobbies des régimes, de la mode à la conquête du corps photoshopé qui n'existe pas !"

Si aujourd'hui vous hésitez à faire encore un régime parce que vous vous dites "je dois", "il faut" et bla bla bla parce que "je suis grosse"... Alors, peut-être que cela vaut le coup de regarder la vidéo de Marie, pour vous rendre compte des conséquences que cela peut avoir chez vous ! 

Si vous vivez l'enfer qu'elle a vécu et qu'elle traverse alors je vous laisse ci-dessous quelques astuces :

La liberté et la santé

Vous le savez sûrement deux de mes valeurs les plus hautes sont la liberté et la santé ! Ces deux valeurs font toutes la différence dans ma façon de travailler avec mes clients. 

Parce que moi aussi, j'ai eu la perception d'être en prison dans mon corps il y a quelques années, je sais à quel point on peut souffrir quand nous ne le reconnaissons pas.

Certes, je n'ai pas souffert de surpoids ou obésité, ni même de mauvaise image corporelle. Mais j'ai perçu mon corps comme un handicap qui m'empêchaient de vivre... de croquer la vie ! 

C'est fou rien que d'y penser maintenant... Mais en vrai, j'ai de la gratitude pour être passé par là, car grâce à cette période moins facile de ma vie, j'ai non seulement transformé ma vie, mais également mon travail ! Et aujourd'hui, j'aide des milliers de personnes à croquer la vie en toutes circonstances, même quand on a le sentiment d'avoir trop de poids... 

J'ai l'ambition de vous aider à être LIBRE ! Libre d'être vous-même, libre de croquer la vie, libre de manger, libre de faire ce qu'il vous plait le plus au monde ! Tout cela, en prenant soin de votre santé... physique ET mentale !

N'est-ce pas pour cela que nous sommes sur cette planète ? Pour croquer la vie ? Alors, à quoi bon se pourrir la vie avec des croyances qui nous bloquent de le faire ?

La bienveillance corporelle

La première grande étape est de retrouver une bienveillance corporelle.

Ici, l'idée n'est pas de vous assumer, mais plutôt d'apprendre à apprivoiser votre corps. Souvent j'entends des femmes effrayées à l'idée de s'accepter, car elles redoutent ce qu'elles appellent le pire : "manger encore plus n'importe quoi et grossir davantage".

S'accepter, ce n'est pas se résigner ! Ce n'est pas non plus une règle stricte où on éradique toutes les choses que nous n'aimons.

S'accepter, c'est s'aimer tellement qu'on veut se faire du bien, avec ses qualités et ses défauts. C'est vouloir donner le meilleur à notre corps qui nous permet de rire, de vivre, d'embrasser, de sauter, danser, travailler, de tout faire !  

Je comprends que cela peut paraitre "simple à dire et plus dur à faire", car cela fait certainement des années que vous vous préoccupez de votre poids ou que l'ont vous fait remarqué ces quelques kilos en trop.

Mais concrètement... imaginez que l'on vous critique pour le grain de beauté que vous adorez follement, les critiques auraient-elles le même impact ? Ou cela vous passerait à côté, puisque vous adorez cette petite touche sexy de votre corps ? (pour les gens qui n'aime pas les grains de beautés, ce n'est qu'un exemple, hein ?! ;) )

Si aviez vraiment de la gratitude pour votre corps, je peux vous garantir que ces commentaires vous impacteraient moins... Certes cela demande un travail sur soi, mais à la fin c'est un vrai cadeau de la vie que vous découvrirez !

Réapprendre à manger et faire la paix avec la nourriture :

Réapprendre à manger, c'est retrouver un rapport à sain à la nourriture sans règles... ni simples ni farfelues ! 

C'est retrouver la sensation de faim, de satiété et rassasiement... et respecter les besoins de son corps...

C'est retrouver le plaisir de manger de tout, sans frustration ni culpabilité. S'autoriser à manger du sucré, du gras ou d'autres interdits si nous en avons envie. Mais aussi, refaire la paix avec les fruits et légumes souvent perçus comme la punition pour maigrir. 

C'est normaliser les aliments interdits, pour la sortir d'un piédestal et leurs donner leur réel rôle dans votre vie... 

Gérer ses émotions autrement qu'en mangeant

Puis la troisième phase concerne la gestion des émotions ainsi que comprendre pourquoi vous ressentez un vide intérieur

Apprendre à accueillir les émotions et les apprivoiser. Les émotions sont comme un petit gps qui communique entre vous et votre monde extérieur. Ce sont des alliés et non des ennemis à éliminer. 

Revoir le système de pensées qui déclenche ces émotions qui font manger est également une étape importante.

L'avez-vous remarqué ? Chaque crise alimentaire se déclenche suite à certaines pensées automatiques (et généralement négatives) ? 

Puis, combler ce vide intérieur autrement qu'en mangeant. En agissant en accord avec ce qui est important pour vous, en accord avec vos valeurs, vos besoins, ce qui vous inspire, diminuera fortement les crises alimentaires. 

Faites le choix, votre choix ! 

Le jour où vous arrêterez de contrôler votre alimentation.... ​  Votre alimentation  arrêtera de vous contrôler ! - Sandra FM

Si vous en avez marre de souffrir avec ces c*nneries, si vous en avez marre de vous sentir prisonnière de votre corps, prisonnière de votre alimentation. Alors il est grand temps de faire le choix, VOTRE choix !

Faites le choix, de vous aimer avant tout et de renouer avec votre corps et votre alimentation, et soyez capable de dire F*CK aux normes sociales ! 

Oui, je dis des gros mots ! oui je suis humaine ! Et même si j'ai l'habitude de travailler avec des personnes en souffrance face à leur corps et leur alimentation... Ça me met hors de moi de voir l'impact des autres et de la société sur autant de femmes qui souffrent encore avec des situations pareilles. 

Le jour où vous arrêterez de contrôler votre #alimentation, votre alimentation arrêtera de vous contrôler !

Cliquez pour Tweeter

Je pourrais rester ici des heures à vous parler du sujet...

Si avez besoin d'aide, sachez qu'avoir un rapport sain à la nourriture ça s'apprend ! C'est d'ailleurs ce que je fais mes clients dans le programme Libre de Manger. Un programme d'accompagnement en ligne pour vous aider à vous libérer de l'obsession et des craquages alimentaires !

Pour vous inscrire à la liste d'attente, vous pouvez vous inscrire ici pour être au courant dès la réouverture des inscriptions :) 

Et si vous avez aimé cet article pensez à : 

La vidéo de EnjoyPhoenix !

Ma vidéo coup de gueule !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 2 Commentaires