Témoignage de Clara : En finir avec 30 ans de compulsions alimentaires en 3 mois

Sandra FM partage avec vous le témoignage très touchant de Clara. On a eu des frissons à entendre ce retour d'expérience qui a bousculé toute une vie : le rapport à soi, aux autres, la vie professionnelle... Beaucoup d'éléments ont été transformés dans la vie de Clara lorsqu'elle est passée des cumpulsions au plaisir, de la culpabilité à la bienveillance. Vous pouvez cliquer sur la vidéo ou bien lire le témoignage ci-dessous. Nous remercions Clara du fond du coeur pour son témoignage inspirant.

Après plus de 30 ans de souffrance avec la nourriture, Clara s'est libérée des compulsions alimentaires en 3 mois !

Lorsque vous le lirez ou le visionnerez, pensez à partager ce témoignage et à commenter tout en bas de l'article en nous disant comment cela vous inspire ! Nous transmettrons tout cela à Clara qui partage avant tout son expérience pour vous booster à votre tour.

Avant de continuer, je vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement l'ebook "Comment se libérer de l'obsession et des compulsions alimentaire ?"
Cliquez ici pour le télécharger.

La nourriture comme un refuge pendant 30 ans

Tout d'abord, il y a une ancienne et une nouvelle Clara. Pendant longtemps, j'ai pris la nourriture comme un refuge. C'était une source de bien être et j'étais convaincue que c'était la seule chose qui pouvait me combler dans la vie. C'est suite à nos échanges avec Sandra FM et son équipe que j'ai compris que c'était une croyance !

Par ailleurs, je ne pensais pas qu'il y avait une autre manière d'être heureuse. Je me sentais mal physiquement et psychologiquement, c'était de la torture. Je me suis enfoncée dans un gouffre. Un médecin m'avait donné un conseil : ne manger que ce que je n'aimais pas, comme cela j'en mangerai moins ! C'est un cercle vicieux

Témoignage Clara Libre de Manger Compulsions Plaisir Sandra FM nourriture refuge

Sortir du cercle vicieux des compulsions et régimes

En effet, à l'époque, j'avais des épisodes de 8-10 jours de compulsions sur des aliments plutôt sucrés. J'ai alterné cela avec des périodes de jeûne total... et là mes soucis ont pris des proportions extrêmes. Cela a duré 5 ans. Psychologiquement c'était insoutenable. Finalement, quand j'ai pris contact avec Sandra FM, je touchais le fond. 

Petit Apparte : Sandra FM n'est pas contre le jeûne en soi, mais cela dépend des raisons qui poussent à le faire. Un jeûne pour être dans une restriction alimentaire, se priver, on part sur de mauvaises bases et cela peut être problématique. En effet, on a un effet yoyo et on accentue ses compulsions alimentaires.
Témoignage Clara Libre de Manger Compulsions Plaisir Sandra FM reprogrammer

En réalité, je m'isolais, je me sentais mal, dégoûtante, j'avais honte. J'étais tellement en colère contre moi-même. Quand je suis tombée sur Sandra FM j'avais besoin de me "reprogrammer le cerveau" et avec le programme ça a vraiment fait tilt. Je me disais "wow enfin, quelqu'un qui me comprend !". J'ai commencé par regarder des contenus gratuits et il a fallu que je me mette vraiment au travail pour avancer ! Puis, j'ai commencé le programme Libre de manger il y a 6 mois.

Témoignage Clara Libre de Manger Compulsions Plaisir Sandra FM plaisir

Un accompagnement personnalisé

Marie de l'équipe Sandra FM m'a posé des questions pertinentes et ça a été une révélation. Il y a eu des hauts et des bas en 30 ans mais j'ai fini par comprendre que rien n'était réglé au fond. Dans le programme Libre de Manger j'ai eu une superbe prise de conscience à 48 ans : c'est la notion de plaisir. Je l'avais totalement occultée dans ma vie.

Mon premier frein était le prix, mais au final ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'était car c'est un accompagnement vraiment personnalisé. J'ai dépensé bien plus avec d'autres thérapie. Le 1er jour j'étais tellement convaincue, je savais qu'il y aurait un avant et un après, et j'ai noté sur mon calepin "le premier jour du reste de ma vie".

Témoignage Clara Libre de Manger Compulsions Plaisir Sandra FM premier jour reste de ma vie

"Le premier jour du reste de ma vie"

Cependant je n'avais pas mesuré l'ampleur du travail à accomplir. Un travail sur soi qui va bien au-dela de la nourriture. Le programme Libre de Manger va vraiment en profondeur. Ma vie entière a été remise en question. En effet, on est très bousculé et c'est pour cela qu'on a besoin d'être accompagné et avec le programme c'est vraiment le cas ! C'est une telle bouffée de fraicheur, cela a été miraculeux. C'était le moment où il fallait revivre, j'avais assez subi. J'ai arrêté de croire que je suis condamnée. J'ai pris le pouvoir sur ma vie, à presque 50 ans ! C'est génial.

Il y a énormement d'interaction, on a des réponses très rapidement, on peut rebondir. Mais en tant que cliente du programme il faut travailler et dire ce qu'on vit, poser nos questions, vraiment s'investir. Par ailleurs, je suis bluffée par la pertinence des questions que l'équipe me pose, et cela me fait faire des bons en avant

Témoignage Clara Libre de Manger Compulsions Plaisir Sandra FM reprendre le pouvoir

À un moment où j'étais bloquée, il y avait toujours quelque chose qui me faisait avancer dans le programme. À certains moments j'ai freiné, mais jamais abandonné, car j'étais convaincue. 

Un changement qui rayonne sur tous les aspects de la vie

Ce qui m'a beaucoup aidée c'est de comprendre que j'ai un pouvoir sur ma vie. Une phrase qui me revenait souvent "je me sens vide, je suis fatiguée, il n'y a que la nourriture qui peut m'aider". Grâce au programme j'ai compris que je n'étais pas vide.

Quand je rentrais du travail, que je m'empiffrais, je culpabilisais, souvent j'étais désagréable avec mes filles, je ne me sentais pas bien. Aujourd'hui je passe du temps avec elles, de bons moments, je revis complètement. Depuis j'ai même demandé pardon à mes filles. 

J'avais un vide affectif que j'essayais de remplir avec la nourriture, et aujourd'hui je peux dire à mes filles qu'il y a d'autres choses. On est passées à une autre relation, plus forte, et on peut maintenant parler ouvertement. J'essaye de les entrainer dans une relation saine à elles-mêmes et à la nourriture. J'espère être inspirante pour elles.

Témoignage Clara Libre de Manger Compulsions Plaisir Sandra FM vide

Discerner la faim du vide affectif

J'ai compris avec ce programme à discerner la vraie faim de l'envie de manger, et la faim du vide affectif. J'étais insatiable, car j'avais un autre vide qui au fond ne pouvait pas être comblé par la nourriture. Aujourd'hui j'ai opéré un détachement complet et ce n'est plus une lutte. Finalement, je n'ai plus de compulsions et j'ai vraiment retrouvé du plaisir. 

Je mangeais très vite, en cachette, j'avais peur de la nourriture, je me débarrassais, et je n'étais jamais comblée.

En seulement deux mois et demi dans le programme, je me sentais libre, beaucoup mieux, je n'avais plus de grosses pulsions. 

Témoignage Clara Libre de Manger Compulsions Plaisir Sandra FM dynamisme boost

Les bénéfices au quotidien : bienveillance et dynamisme

Ce qui m'a beaucoup aidée c'est de réfléchir à mes valeurs, ce dont j'ai vraiment envie pour ma vie. Il faut accepter aussi les hauts et les bas. Un petit pas en arrière ne doit pas décourager, je suis devenue bienveillante avec moi-même. 

En effet, pour rien au monde je reviendrai en arrière, et aujourd'hui je suis boostée dans tous les domaines de ma vie, j'ai gagné en confiance en moi. Je me suis remise dans une dynamique de vie qui n'était plus là. La nourriture n'est plus un problème, je ne perds plus tout mon temps à y penser.

Le mot de Sandra FM : Grâce à Clara on voit que c'est possible à retrouver la notion de plaisir, et que pour faire un marathon on ne peut passer de la ligne de départ à la ligne d'arrivée en un seul saut ! En réalité, c'est l'ensemble de petits pas qui nous permet d'y arrive. Vous aussi vous pouvez combler votre vide affectif autrement: en nourrisant votre vie,  le besoin de nourriture disparait.

Pensez à commenter ci-dessous si ce témoignage vous a touchée ou inspirée, et partagez l'article s'il peut aider une personne de votre entourage !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires