Rééquilibrage alimentaire : Êtes vous sûre de ne pas faire encore un régime ?

Aujourd’hui, j’ai une question très importante pour vous : Est-ce que vous êtes sûr de ne pas être en régime actuellement ? Est-ce que vous êtes absolument sûr de ne pas être justement dans un autre régime, mais avec un nom plus sexy comme : « le rééquilibrage alimentaire, de manger équilibré, etc. »

Justement dans cette vidéo, je voudrais définir avec vous ce que c’est un régime, puisqu’aujourd’hui, on sait que les régimes ne marchent pas.

Donc, ne tombez pas dans le piège du marketing de beaucoup de personnes qui vous disent : « faites un rééquilibrage alimentaire », qui est finalement qu’un simple régime comme beaucoup d’autres.

Si vous avez aimé cette vidéo, partagez la ! ;)

Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.

Transcription de la vidéo

Rééquilibrage alimentaire : Êtes vous sûre de ne pas faire encore un régime ?

Juste avant de commencer, surtout si vous êtes nouveau sur le site, je voulais juste vous informer que vous pouvez accéder gratuitement au programme « 7 jours pour dire stop aux craquages et aux interdits ». Vous recevrez un e-mail par jour et vous pourrez comprendre pourquoi vous craquez, pourquoi vous avez ses envies émotionnelles et comment faire pour les gérer autrement qu’en mangeant. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Les régimes ! On sait aujourd’hui que les régimes ne fonctionnent pas. 95 % des gens qui font des régimes reprennent leur poids au bout d’un an. Mais en ce moment, il y a un petit buzz, surtout sur Internet de dire :

« je vais faire un rééquilibrage alimentaire »

« Je mange équilibré »

...et tout un tas de mots, qui sont un petit peu plus sexy que régime qui a aujourd’hui une connotation négative, pour mieux vendre d’autres types de plans alimentaires.

Reequilibrage alimentaire - Etes vous sure de ne pas faire encore un regime

Qu'est-ce qu'un régime ?

Qu’est-ce qu’un régime finalement ? Un régime est tout simplement une façon de contrôler son alimentation avec sa tête.

...À partir du moment où vous avez un plan alimentaire, que vous avez des règles du type :

« je dois manger ceci. »

« Je ne dois pas manger cela. »

« Je dois éviter ceci parce que cela fait grossir. »

« Je dois manger cela parce que cela fait maigrir. »

...À partir du moment où vous éliminez un type ou une catégorie d’aliments de votre alimentation; 

... À partir du moment que vous avez des règles tout simplement pour manger, qui ne sont pas en accord avec les besoins de votre corps...

Je suis navré de vous annoncer que vous êtes en train de faire un énième régime, encore un régime avec des règles, avec du contrôle autour de votre alimentation.

Vous faites un #régime si vous avez des règles pr #manger qui ne sont pas en accord avec les besoins de votre corps

Cliquez pour Tweeter

Dois-je contrôler mon alimentation?​

Il faut comprendre que tant que vous contrôlez votre alimentation avec votre tête et que vous n’écoutez pas votre corps, c’est tout simplement encore un régime.

 « j’ai fait un rééquilibrage alimentaire » a peut-être un nom plus sexy et plus le vendeur, c’est cool de faire une rééquilibrage alimentaires aujourd’hui. C’est cool de dire de faire un rééquilibrage alimentaire.

Finalement, ce n’est qu’encore un régime. Vous êtes encore en train de contrôler votre alimentation.

C’est peut-être pour cela que vous craquez constamment et que vous n’arrivez pas à faire votre rééquilibrage alimentaire. Si vous êtes à votre 10e rééquilibrage alimentaire c'est sûrement parce que vous êtes encore dans le cycle infernal des régimes qu’on a déjà vu dans une vidéo précédente.

Donc, à partir du moment où :

...vous avez un plan alimentaire;

...vous avez des heures pour manger,

..on vous dit que vous devez manger tel aliment, que vous ne devez pas manger tel aliment, à partir du moment où

...on vous fait compter les calories...

...on vous dit que vous pouvez avoir des cheat meal mais tout le reste, il faut contrôler

Alors vous faites un régime qui n'est pas en accord avec les besoins de votre corps.

...et il est fort probable qu'à un moment donné, vous allez craquer.

J’espère que cette vidéo vous a aidé à préciser un petit peu les régimes, vous a aidé à prendre conscience sur le type d’alimentation que vous avez aujourd’hui.

Est-ce que vous êtes en train d’écouter votre corps ou est-ce que vous êtes en train de le contrôler avec votre tête ? Vous êtes donc tout simplement encore en train d’être engrainé dans le cycle infernal des régimes, qui risquent à long terme à avoir des conséquences négatives et néfastes pour votre santé physique et mentale.

J’espère vraiment que cette vidéo vous a aidé à prendre conscience.

N’hésitez pas en tout cas à partager cette vidéo parce que c’est grâce à vos partages que j’arrive à envoyer ce message à un maximum de gens sur Internet et à mobiliser avec bienveillance les gens à sortir de ces cycles infernaux des régimes, à sortir de ces régimes qui ne font que pourrir la vie de milliers et milliers de personnes dans notre société.

Merci énormément pour vos partages. Merci d’avoir visionné cette vidéo. Je vous dis à très bientôt pour la prochaine vidéo.​

Je vous dis à très bientôt pour la prochaine vidéo.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires

ATELIER EXCEPTIONNEL : LIBRE DE MANGER

Pour se libérer de l'obsession et des craquages alimentaires

angle-double-right
angle-double-left
close

Inscription gratuite