Spécial confinement : comment réduire le stress, l’angoisse et la peur ?

Certaines périodes en particulier celle du confinement peuvent être difficiles à vivre, et vous commencez peut-être à développer des comportements pour "compenser". 

Regardez notre vidéo ou lisez notre article pour trouver des solutions.

Comment vivez-vous le confinement ? Bien, plutôt difficilement ? Dites-le nous directement en bas dans les commentaires !

Gérer ses attentes et ses peurs

Tout d'abord, dites-vous que vos émotions sont très liées à vos attentes et vos projections. D'une part, le fait d'attendre le pire vous plonge dans un genre de déprime. D'autre part, le fait d'attendre que tout "se passe comme prévu", peut être source de déception. En effet, la flexibilité et l'adaptabilité à la situation telle qu'elle est au présent, va être une clé pour vivre agréablement cette période ou tout épisode qui peut être stressant. 

Finalement, il va être probablement intéressant pour vous d'essayer de couper le cycle des nouvelles en boucle. Ce cycle est un facteur important dans la peur, et en le cassant vous devriez déjà voir une amélioration. De même, vous pouvez aussi aller moins sur les réseaux sociaux si vous vous rendez compte que vous y passez beaucoup de temps et que c'est là que vous y lisez le plus de nouvelle alarmantes. Ensuite, vous pourrez lire par exemple UN article de qualité par jour.

comment réduire le stress sandra fm confinement oser

 Par exemple, sur la notion du "peur de manquer" niveau nourriture, mes clientes me disent qu'au départ elles ont ressenti beaucoup d'angoisse. En revanche, dans la réalité elles ont fini par se rendre compte que cela n'était pas nécessaire et qu'il n'y aurait pas de manque. 

Accepter ses émotions

Par ailleurs, ici on ne va pas essayer de vous dire de "voir tout en rose". En fait, se mettre des œillères ne sert à rien ! Il ne s'agit pas de nier la réalité et ses challenges. Plutôt que de ne penser que "positif" tout le temps, il sera plus agréable sur le long terme d'accepter la réalité et d'accepter ses émotions, quelles qu'elles soient. 

comment réduire le stress sandra fm confinement steve jobs

En effet, même s'il se passe des choses désagréables dans votre vie aujourd'hui, plutôt que voir tout en noir ou de tout nier à l'inverse, on vous propose de se projeter bien plus loin. Dans 15 ans, dans 20 ans : vous serez sortie de cette période, vous allez en sortir la tête haute. Cette période est même une opportunité qui va peut-être vous permettre de créer autre chose dans votre vie. 

Cependant, à l'inverse, on ne vous conseille pas d'avoir trop le futur en tête si cela fait amplifier vos peurs. Essayez plutôt de vous concentrer sur le présent, l'instant T, le seul moment qui soit réel et sur lequel vous ayez une prise. Vous concentrer sur le présent peut avoir un effet extrêmement rassurant. 

Le saviez-vous ?

Les candidatures de l'immersion Renaissance sont ouvertes !

2 jours intenses pour mettre un gros coup de dynamite sur les boulets qui vous empêchent d'avancer dans votre vie ! Vous allez enfin vous libérer des blocages profonds pour avancer vers qui vous êtes réellement !

Le choix d'être l'acteur de votre vie

Ensuite, vous avez le choix des actions que vous faites : allez-vous choisir de subir les informations que vous recevez, ou allez-vous chercher des solutions pour améliorer votre bien-être ?

L'important est de passer de du mode passif “je subis” au mode actif “j’agis
Dites-nous dans les commentaires quel est le petit pas que vous allez faire dès aujourd'hui pour passer en mode actif ?

Cela aussi passe par le fait de redonner du sens à ce que vous faites : votre choix familial, votre métier... si vous êtes totalement déconnecté du plaisir, et que vous avez oublié pourquoi vous avez fait ces choix à l'origine, vous allez avoir le sentiment que rien ne va. Or, vous reconnecter au sens de votre vie peut grandement vous aider - par ailleurs, cela ne vous empêche pas de changer de situation si cela est ce dont vous avez besoin. 

Nourrir votre énergie en bougeant

Vous allez déclencher beaucoup de bien être en ayant une activité physique. En effet, vous allez vraiment régénérer l'énergie de votre corps. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait bouger depuis chez vous !

"Bouger" est vraiment le meilleur anti-dépresseur au monde. Même 5 ou 10 minutes vous allez commencer à voir la différence sur votre humeur ! 

Finalement, la période que nous vivons peut sembler particulièrement anxiogène, et il ne s'agit pas de nier ce qui ne va pas aujourd'hui. Simplement, on vous invite à changer votre état d'esprit sur ces situations difficiles pour vous : y retrouver du sens, vous reconnecter à vous-même, comprendre les bénéfices de ce que vous êtes en train de vivre. En vous concentrant sur le présent, en prenant soin de vos besoin, et en pratiquant une activité physique, vous avancez déjà de manière plus sereine

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires