Spécial confinement : les avantages d’être confiné

Certaines personnes vivent plutôt bien le confinement et en profitent pour faire de nouvelles choses, et d'autres à l'inverse sont très stressées

Parfois, on peut se retrouver à regarder les nouvelles en boucle, à la télévision ou sur les réseaux sociaux, et cela augmente notre angoisse au quotidien

Certes, la situation est grave et il est important de rester chez soi pour se protéger et protéger les autres. Cependant il faut aussi se rappeler de ce qui est positif : il y a donc du négatif, et du positif, voire des avantages !

Regardez notre vidéo pour les découvrir, ou lisez notre article ci-dessous.

Gagner du temps

En effet, une cliente de Sandra FM gagne plus de 3h30 par jour sur ses trajets pour aller au travail ! C'est vraiment énorme, quasiment une demi-journée de travail.

Pensez-y : qu'avez-vous à gagner dans cette situation ? Essayez de voir le verre à moitié plein ! On attend vos réponses tout en bas dans les commentaires.

Le confinement peut aussi être l'occasion de prendre du temps pour soi, de son corps, de ses proches, de sa maison ! Il y a aussi des clientes qui en profitent pour faire du sport. Une cliente a même organisé une séance de zumba en visio avec ses proches.

Spécial confinement les avantages de la situation sandra fm prendre soin de soi

Se rapprocher de certaines personnes

Le confinement est aussi l'occasion de prendre des nouvelles plus régulières de certaines personnes, en particulier des proches ou des amis qui vivent loin de chez vous ou que vous n'avez pas l'habitude d'appeler ! 

Premièrement, vous allez vous sentir "connecté" à quelqu'un ce qui peut briser une forme d'isolement. Ensuite, vous allez tout simplement vous changer les idées, avoir une conversation légère et agréable. 

Le saviez-vous ?

Les candidatures de l'immersion Renaissance sont ouvertes !

2 jours intenses pour mettre un gros coup de dynamite sur les boulets qui vous empêchent d'avancer dans votre vie ! Vous allez enfin vous libérer des blocages profonds pour avancer vers qui vous êtes réellement !

Vous pouvez faire un appel classique, ou bien une visio-goûter, ou visio-apéro !

Se faire plaisir en cuisine

En effet, vous allez pouvoir cuisiner de délicieux plats et vous faire plaisir. Si cela est plus simple pour vous, vous pouvez tout à fait acheter des légumes congelés, ou congeler des légumes frais pour avoir l'embarras du choix !

Par ailleurs, de manière plus générale vous pouvez aussi en profiter pour consommer différemment, avoir une conscience de ce que vous achetez. C'est le moment de penser à vos choix du quotidien !

Qu'est-ce qui vous donne la pêche pendant le confinement ? Dites-le-nous dans les commentaires !
Spécial confinement les avantages de la situation sandra fm changer de vision

Booster votre créativité

Si vous avez toujours rêvé de peindre, c'est le moment ! En réalité, l'idée est de changer votre angle de vue pour vous puissiez comprendre que vous pouvez prendre le pouvoir. Vous n'êtes obligée d'être passive, vous pouvez devenir active ! Et cela peut passer entre autres par une phase très créative, du confort de votre salon.

Spécial confinement les avantages de la situation sandra fm Paulo Coehlo reve

Se reconnecter au sens de ses actions

Si vous faites partie par exemple du personnel soignant, vous n'avez peut-être pas envie aujourd'hui de voir les "avantages" de la situation. Cependant, une cliente infirmière nous a confiés que la situation lui rappelait vraiment pourquoi elle avait choisi ce métier, cette mission. Finalement, se reconnecter au sens de votre travail si vous vivez aujourd'hui une situation difficile pour vous, peut vous aider à retrouver un peu de motivation.

Cela est valable aussi pour tous les autres métiers ! C'est une occasion en or pour vous recentrer sur vous-même.

Évidemment, nous avons tous hâte que la situation se termine et que l'on puisse retrouver une plus grande liberté. En attendant, on vous invite à rester acteurs de votre vie ! 

Pensez à partager cet article et à commenter avec vos ressentis sur la situation !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires