Le plaisir pour mieux vivre son surpoids ou son obésité

Beaucoup de personnes se demandent comment changer durablement... je vous explique dans cette vidéo l'importance de changer de façon à ce que changement soit une source de plaisir... Cela est la base, pour maintenir dans le temps votre mode de vie et votre état d'esprit.... 

Si vous avez aimé cette vidéo, n'hésitez pas à le partager sur Facebook ! ;)

Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.

AFIN DE VOUS AIDER PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT :

Les inscriptions au programme Libre de Manger sont exceptionnellement ouvertes !

Un programme d'accompagnement pour vous aider à vous libérer de l'obsession et des compulsions alimentaires !


Note : 10% des ventes seront reversés à la recherche du vaccin / traitement du Coronavirus

Transcription de la vidéo

Lors de la dernière vidéo, on a parlé de deux grands piliers pour perdre du poids, mais aussi pour se sentir mieux avec son corps, se réconcilier avec son corps, apprendre à s'aimer, etc.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un facteur clé qui influence ces deux gros piliers, donc je vous dis à tout de suite, juste après le générique...

[Générique]

Juste avant de commencer et surtout si vous êtes nouveau sur Habitudes Santé, je voulais juste vous dire que vous pouvez télécharger gratuitement le guide "Je veux maigrir". Dans ce livre, je vous parle des facteurs essentiels justement pour augmenter ce bien-être qui va par la suite promouvoir une perte de poids donc je vous invite à cliquer juste ici (...)

Alors, lors de la dernière vidéo, on a parlé de deux grands piliers: le mode de vie, ce que j'appelle l'alimentation, l'exercice physique, le sommeil entre autres... donc 3 grands facteurs qui ont une influence sur l'obésité et qui font partie du mode de vie... Puis, ce que j'appelle l'état d'esprit, donc tout ce qui est mental ou psychologique, c'est-à-dire les croyances, les pensées qui vous mettent souvent dans une bulle négative, qui vous coincent dans le passé, les choses qui vous bloquent aujourd'hui par rapport à votre alimentation. Vous savez ce genre de pensée : "Ah c'est un bon aliment, c'est un mauvais aliment".  Les types de pensées noires ou blanches donc sans flexibilité, la restriction cognitive, donc vous êtes toujours en train de faire attention à ce que vous mangez, à ce que vous faites pour prendre en compte votre poids, la façon dont vous voyez la vie en général, la façon dont vous vous voyez, comment vous prenez soin de vous....

Donc ce sont des facteurs importants et essentiels pour apprendre à mieux vivre avec son corps, avec son poids, et forcément cela va avoir des implications sur votre poids de façon générale.

Sauf que pour changer un mode de vie et un état d'esprit, il y a une notion de base et c'est tout simplement le plaisir.

Le plaisir est la base pour changer et mieux vivre avec son surpoids ou son obésité

Eh oui, si vous ne ressentez pas le plaisir de changer votre alimentation, de changer votre activité physique, de prendre soin de votre sommeil, de changer vos croyances, de changer votre façon de voir votre corps, de vous réconcilier avec votre corps, si vous n'avez pas de plaisir dans tous ces petits changements,  ces nouvelles habitudes, cette nouvelle façon de penser, vous n'arriverez jamais à changer sur la durée. Donc un des points essentiels pour réussir à changer de façon durable est cette notion de plaisir.

LE PLAISIR DE MANGER  CE N'EST PAS TOUT MANGER MAIS MANGER DE TOUT

Évidemment ça peut paraître bizarre de se dire qu'il y a une chose essentielle, évidemment il y a plein de choses essentielles, mais j'avoue que le plaisir est quand même une notion très, très forte. Imaginons par exemple, l'alimentation. Si vous n'aimez pas les légumes, par exemple, qui est quand même un type d'aliments important pour notre corps et qui va devoir rentrer au fur et à mesure dans votre assiette car vous savez que je prône une alimentation variée, manger de tout de façon modérée... Bien sûr, je ne vais pas vous obliger ou vous dire de ne manger que des légumes, mais il va falloir les instaurer petit à petit si vous n'en mangez pas du tout.

Au début, ça peut paraître quelque chose que vous n'aimez pas. Petit à petit vous allez vous habituer à de nouveaux goûts, vous allez explorer de nouveaux légumes et je prends l'exemple des légumes parce que c'est souvent un exemple stéréotypé, mais ça peut être un autre aliment, peu importe.

Il va falloir apprendre justement cette notion de plaisir, cette notion d'aimer de nouveaux goûts, de nouveaux légumes, de nouveaux fruits, de nouveaux aliments de façon générale.

Pour l'exercice physique c'est exactement la même logique: si vous demandez à des coureurs comment c'était la première fois qu'ils ont couru, ils vous diront tous : « Ah non, mais c'était horrible, au bout de 3 minutes, j'avais l'impression d'avoir couru 20 minutes et en fait, j'étais trop frustré, j'avais mal partout ».

Là, c'est pareil, on ne vous demande pas d'aller courir, on vous demande de reprendre une activité physique, c'est-à-dire de bouger, cela peut être juste bouger les bras si vous avez vraiment des grosses douleurs aux jambes, cela peut être juste marcher 6 minutes, après augmenter au fur et à mesure 10 minutes, augmenter au fil du temps.

Vous n'avez pas besoin de faire quelque chose d'intensif, il faut juste que vous repreniez le plaisir de bouger. Pareil avec votre sommeil, pareil avec votre corps, donc le côté mental, il faut réapprendre à avoir le plaisir de prendre soin de soi, de prendre du plaisir de prendre du temps pour soi, prendre du plaisir à changer ces croyances, de vous rendre compte, de se sortir de cette bulle négative, de sortir de ce passé douloureux, de vous focaliser sur tout de suite maintenant et sur ce que vous pouvez faire là tout de suite dans le présent, comment vous vous sentez, cette notion de plaisir et de bien-être est essentielle pour réussir à changer les pensées.

Pareil avec le mode de vie donc, apprendre à prendre plaisir sur tout ce que vous changez dans votre vie est la base vers un changement durable et efficace.

J'espère que vous avez aimé cette vidéo, n'hésitez pas à la partager si c'est le cas, en tout cas moi je vous dis à très bientôt pour la prochaine vidéo.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires