Faut-il absolument maigrir quand on est en surpoids ou obésité ?

Aujourd’hui j’aimerais vous expliquer pourquoi je parle autant de maigrir sur Habitudes Santé. En effet, je ne pars pas du principe que tout le monde doit maigrir ! En effet, le plus important est d’apprendre à se connaître et de se sentir bien dans son corps (physiquement et psychologiquement)... 

Si vous avez aimé cette vidéo, n'hésitez pas à le partager sur Facebook ! ;)

Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.

AFIN DE VOUS AIDER PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT :

Les inscriptions au programme Libre de Manger sont exceptionnellement ouvertes !

Un programme d'accompagnement pour vous aider à vous libérer de l'obsession et des compulsions alimentaires !


Note : 10% des ventes seront reversés à la recherche du vaccin / traitement du Coronavirus

Transcription de la vidéo

Avant de commencer, et surtout si vous êtes nouveau sur Habitudes Santé, je vous informe juste que vous pouvez télécharger le guide « Je veux maigrir » (...)

Pourquoi maigrir, maigrir et encore maigrir ?

Alors, en effet, je parle très souvent de « maigrir » sur Habitudes Santé. Est-ce que cela veut dire que je pars du principe qu’il faut absolument maigrir quand on est en surpoids ou en obésité ? Non.

La raison pour laquelle j’utilise souvent les mots maigrir ou perdre du poids est très simple. La plupart des personnes en surpoids ou en obésité, qui consultent, ou alors tout simplement qui vont sur Google pour demander de l’aide, sont focalisé sur la perte de poids ou sur maigrir. C’est-à-dire qu’on va avoir énormément de personnes qui vont taper sur Google : « Je veux perdre du poids, comment faire ? Comment maigrir ? ». Et c’est un petit peu pour ça que sur Habitudes Santé je parle de maigrir. Pour essayer de répondre à ces questions !

Mais quand vous lisez réellement les articles d’Habitudes Santé, vous allez voir que quand je parle de maigrir, je parle essentiellement d’un apprentissage sur soi-même. C’est-à-dire que vous allez voir que quand je parle de maigrir, déjà il faut se poser la question : Est-ce que je veux réellement maigrir ? Et vous allez voir aussi que je parle essentiellement de bien-être, de façon générale. En effet, c’est très important d’apprendre à se connaître, c’est important de connaître les besoins de son corps, c’est important de se réconcilier avec son corps.

Et oui, contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, il ne faut pas maigrir pour apprendre à s’aimer, c’est tout l’inverse. La recherche montre, justement, que c’est les personnes qui ont une attitude plus positive par rapport à leur corps, qui arrivent à maigrir. Donc si effectivement le mot « maigrir » ne sort pas de votre tête, je vous invite à apprendre à vous réconcilier avec votre corps.

Donc vous voyez, que d’une façon générale sur Habitudes Santé, on est plutôt sur le fait que c’est important de prendre soin de soi, d’apprendre à se connaître tout simplement. Et ça, éventuellement, ça peut amener à la perte de poids.

Donc non, maigrir n’est pas une obligation. L’obligation c’est de se sentir bien dans sa peau, de se sentir bien dans son corps. Vous allez voir que même en lisant le guide (et même si le guide parle essentiellement de « Je veux maigrir »), vous allez voir que je vous explique justement que pour atteindre une perte de poids, il faut tout d’abord apprendre à être bien dans sa tête. C’est important de se sentir bien, d’apprendre à connaitre où sont les réels problèmes. Parce que souvent ce n’est pas une question de poids, c’est bien plus complexe que ça, il y a des problèmes qui se cachent derrière. Et ça oui, c’est important de le travailler.

Maigrir n’est pas une obligation. L’obligation c’est de se sentir bien dans sa peau !

Clique pout Tweeter

Et puis vous allez voir aussi que, et ça je le dis dans le livre, en atteignant justement ce bien-être, cette sensation de se sentir mieux dans votre corps, vous allez peut-être arrivé à la conclusion que vous n’avez plus besoin de maigrir, puisque vous êtes bien, puisque vous avez appris à prendre soin de vous.

Quand je parle de rééquilibrage alimentaire, quand je parle de sport, ce n’est pas du tout par rapport à votre poids. Bien manger, manger équilibré, c’est indiqué pour tout le monde, que ça soit une personne qui soit dans la catégorie maigre, ou dans la catégorie obésité. Donc c’est pas l’objectif d’Habitudes Santé. Ce n’est pas du tout de vous inciter à maigrir, mais plutôt à prendre soin de vous.

Donc voilà, j’espère que ces petites précisions sur Habitudes Santé vous ont un petit peu éclairci et vous font un petit peu moins peur de venir sur le site. Non, je ne prône aucun régime, au contraire, Habitudes Santé est un site complètement anti-régime. L’idée d’Habitudes Santé, c’est justement de vous apprendre à vous réconcilier avec votre corps, que ça soit pour perdre du poids si réellement c’est votre objectif, ou tout simplement apprendre à vous aimer.

Le plus important pour moi, en tant que professionnelle, c’est que vous vous sentiez bien. Et quand je dis bien, c’est non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Parce que quand votre tête va mieux, vous allez voir que votre corps va suivre aussi. Et ça c’est très important pour vivre une vie un petit peu plus épanouie, pour que vous vous sentiez bien de façon générale dans votre vie.

J’espère que cette vidéo vous a un petit peu plus précisé les objectifs d’Habitudes Santé, et surtout pourquoi je parle autant de maigrir. Je sais que ça peut décevoir certaines personnes de voir toujours le mot « maigrir ». Mais si vous lisez réellement le contenu, vous verrez que ça va un petit peu plus loin que simplement les kilos de votre balance, et que c’est réellement une globalité sur soi, et pas le chiffre qui compte.

J’espère que cette vidéo vous a plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à la partager.

Je vous dis à très bientôt, pour la prochaine vidéo.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires