Régimes – Perdre rapidement 10kg en 2 semaines ?

Dans cette vidéo, je vous parle des régimes qui promettent de maigrir rapidement.

Les médias et les lobbies l'ont bien compris, l'été arrive, c'est donc le bon moment pour vous manipuler et vous faire croire aux régimes miracles ! Ils ont une puissance incroyable de persuasion et engrainent avec eux des milliers de personnes tenter par leurs promesses !

Les résultats des régimes sont souvent catastrophiques : Dépendance aux produits associés, reprise de poids garanti​e (souvent appelé effet yo-yo) et, le pire de tout, les effets néfastes sur la santé physique et mentale !

Ne vous faites pas manipuler par leurs stratégies marketing ! Notre corps est une machine incroyable, apprenez plutôt à l'écouter, adoptez un mode de vie sain et un état d'esprit positif... Le poids d'équilibre suivra..

Aidez-moi à passer le message en partageant sur Facebook ! ;)

Version Audio (mp3)

Si vous n'avez pas le temps de voir la vidéo vous pouvez télécharger le mp3 et l'écouter quand vous le souhaitez.

Transcription de la vidéo

Bonjour et bienvenue sur Habitudes Santé, un site pour mieux vivre son surpoids ou son obésité.

Alors aujourd'hui je voudrais vous parler des fameux régimes pour perdre 10 kilos en 2 semaines. C'est génial, l'été commence, le soleil arrive et vous voulez peut-être perdre du poids rapidement pour pouvoir vous mettre en bikini sur la plage cet été.

Alors j'ai un message pour vous, restez connecté, juste après le générique, je vous parle des régimes amincissants pour cet été.

[Générique]

Si vous êtes nouveau sur Habitudes Santé, je voulais juste vous informer que vous pouvez télécharger gratuitement le guide « Je veux maigrir ». C’est un guide où je parle des aspects psychologiques essentiels pour trouver son poids d'équilibre. Il est entièrement gratuit, il suffit de cliquer juste ici.

Alors le printemps est de retour, le soleil est là, on est tous motivé pour avoir un mode vie sain et forcément trouver ce fameux régime pour vous enlever ce petit bourrelet qui vous agace, les fameux kilos en trop sur la balance... On est tous extrêmement motivé pour y arriver.

Les magazines, les médias sur internet, et surtout les lobbies des régimes l'ont très bien compris, c'est le moment de vous motiver et de vous persuader que cela est possible avec des régimes miraculeux.

Tous les titres le montrent très bien, il suffit d'aller dans un kiosque, vous allez voir "le régime pour perdre du poids rapidement", "maigrir vite pour un corps parfait", "le défi bikini", "le challenge 21 jours", une panoplie de solutions rapides et efficaces pour cet été.

Évidemment, ces messages sont tentants, ils arrivent à entraîner des milliers et des milliers de personnes chaque année pour les persuader qu'il y a des solutions presque miraculeuses pour perdre du poids rapidement et efficacement.

Forcément, on aimerait tous maigrir et avoir un corps parfait très rapidement, très vite, en faisant peu d'effort, en se disant : "allez un mois et je vais avoir un corps parfait, un corps de sirène", mais malheureusement mesdames et messieurs, les sirènes n'existent pas et les régimes rapides et efficaces non plus.

Alors je vous ai parlé des régimes, il y a quelque temps sur Habitudes Santé, il y a énormément d'études qui montrent très bien que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme (voir article ici) .

Alors, certes vous pouvez perdre des kilos sur le court terme, tout de suite et maintenant, le problème c'est que vous avez de fortes probabilités de reprendre ces kilos sur le moyen et le long terme.

Alors pourquoi les régimes ne fonctionnent pas?

La plupart des régimes vous obligent à éliminer une catégorie d'aliments...

Forcément c'est très facile de vous manipuler par rapport cette idée et de vous persuader qu'il y a un coupable sur votre prise de poids, que c'est de sa faute si vous prenez du poids, comme le régime sans glucides, sans si, sans ça...

C'est toujours plus facile pour nous, êtres humains, de se dire "c'est de sa faute" ! Les médias l'ont très bien compris, les lobbies des régimes amincissants arrivent facilement à manipuler des milliers de personnes et de les convaincre qu'effectivement ce coupable va vous faire maigrir et va vous faire atteindre ce corps parfait, si vous l'éliminez.

Malheureusement, personne n'arrive à vivre sous frustration, sous privation, sous des contraintes en terme d'alimentation.  Surtout que l'alimentation est une source de plaisir, on ne mange pas que pour nourrir notre corps, mais pour nourrir aussi notre plaisir, notre cerveau. Manger c'est avoir un temps de partage avec des amis, avec notre famille, avec nos enfants, avec notre chéri(e) ! Donc forcément on ne veut pas vivre à vie sous des contraintes alimentaires pour perdre du poids.

Alors qu'est-ce qui se passe?

Vous allez faire ce fameux régime, vous allez fondre, vous allez être content, vous avez perdu ces fameux 10 kilos en un mois ! Du coup, vous arrêtez le régime parce que, voilà, vous n'avez pas envie d'être contraint à ça [restriction] à vie et qu'est-ce qui se passe? Vous reprenez ce poids.

Malheureusement, les régimes entraînent beaucoup de problèmes de santé, beaucoup de problèmes psychologiques ! Ça sera d'ailleurs le sujet de la prochaine vidéo donc restez connecté pour la prochaine vidéo...

Je sais que c'est très tentant de faire un régime pour aller plus vite tout de suite maintenant, puisqu'on vit dans une société où on est toujours à fond, on veut tout toujours rapidement, tout ce qu'on nous demande c'est presque pour hier donc notre corps est une machine incroyable, croyez-moi, il est capable de maigrir sans régime.

Alors je sais que le message des professionnels de santé est beaucoup moins motivant que ces fameux magazines puisque je ne vous promets pas de maigrir rapidement...

En effet, maigrir est un vrai travail sur soi, il vous demande un petit peu d'effort, mais vous allez voir que ce sont des efforts qui se convertissent en plaisir, contrairement aux régimes qui sont des efforts, qui restent des efforts et des contraintes ! 

Ici, l'idée c'est de faire des efforts qui se transforment en plaisir et en joie de vivre et vous allez voir que, au final, même si c'est long, vous allez gagner tellement en état d'esprit et dans tous les domaines de votre vie... Dans vos relations, dans la façon dont vous vous voyez, de la façon dont vous allez vous sentir, psychologiquement, physiquement, voire même oublier ce fameux focus de la balance que je suis toujours en train de vous dire d'oublier, vous allez apprendre à vous aimer, vous allez apprendre à vous apprécier...

Vous allez peut-être même ne plus avoir besoin d'atteindre ce fameux poids idéal qui est dans votre tête parce que le poids idéal c'est subjectif, il ne dépend que de la façon dont vous vous voyez.

Finalement, même si c'est un petit peu long, vous allez être très heureux d'avoir réussi une si belle conquête.

Alors quelles sont les astuces pour apprendre à écouter son corps?

La première chose évidemment c'est d'écouter ses sensations alimentaires, c'est-à-dire essayer d'apprendre ce que c'est que la faim, arrêter de manger quand la satiété arrive (donc quand on n'a plus faim)...

Éviter le grignotage, ce message je pense que vous le savez par cœur...

Gérer ses émotions sans manger de trop, c'est-à-dire essayer de gérer ses émotions autrement que par l'alimentation et cela implique de rester zen et heureux...

Cela implique aussi de pouvoir apprécier les petites choses de la vie qui sont réellement importantes pour vous apprendre à vous aimer, apprendre à aimer votre corps...

Bouger, l'activité physique comme vous l'avez vu lors des dernières vidéos, particulièrement la vidéo que j'ai faite avec Léna Rubin, une enseignante d'activité physique adaptée, vous voyez que l'activité physique est importante même en termes psychologiques pour reprendre confiance en soi, pour prendre du temps pour soi et cela est essentiel pour réussir à maigrir durablement.

Ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais aliments, le plus important c'est de manger un petit peu de tout avec modération bien sûr, et d'essayer de comprendre les bases de l'alimentation, c'est-à-dire que ce n'est pas le besoin d'aller chercher des régimes draconiens, il suffit de connaître les bases de l'alimentation. Vous voyez par exemple Arthur Boorman, je vous ai parlé de lui il y a très peu de temps, qui a changé complètement sa vie, il a dit dans son interview qu'il a réussi à maigrir tout simplement en prenant un livre scolaire, il a repris les bases de ce livre et il l'a appliqué au quotidien. Donc rien de très méchant...

Alors forcément je comprends que c'est beaucoup moins tentant, ça donne moins envie de tenter puisque je ne vous promets pas de maigrir très rapidement, mais je vous garantis que les résultats sont tellement plus efficaces, tellement plus forts et vous allez vous sentir tellement mieux. C'est tellement puissant que ça vaudra le coup de dire stop au régime et d'apprendre à écouter votre corps.

Maigrir pour atteindre ce fameux poids santé ne devrait pas être l'objectif final, de toute façon vous le dites souvent, "je veux maigrir pour être heureux", "je veux maigrir pour avoir confiance en moi", "je veux maigrir pour..."

Alors, pourquoi ne pas voir les choses à l'inverse, maigrir est un effet secondaire d'un mode de vie sain, alimentation, activité physique, sommeil, etc. et d'un état d'esprit positif ! 

Donc prenons le problème à l'envers: Essayez d'être heureux, essayez d'avoir confiance en vous, adoptez une alimentation et un mode de vie sain et vous allez voir que les choses se goupillent naturellement et que tout se passera pour le mieux sans frustration, sans privation et sans ces fameux régimes draconiens.

Si vous voulez aller plus loin et avoir un peu plus d'informations sur ce que j'ai dit un petit peu dans cette vidéo, vous pouvez télécharger gratuitement soit le guide "Je veux maigrir"... Je parle essentiellement de la partie psychologique de la perte de poids, qu'est-ce qui est essentiel... soit les fiches pratiques sur le rééquilibrage alimentaire alors plus particulièrement l'alimentation intuitive, donc ces sensations de faim, la restriction cognitive etc. donc tout ça c'est entièrement gratuit ! 

(...)​

Essayez d'avoir un peu plus confiance en vous que votre corps peut maigrir sans partir sur des choses draconiennes sans partir sur de la privation, de la frustration, ou des contraintes. Apprenez à vous écouter c'est l'essentiel et n'oubliez pas, soyez heureux parce que c'est comme ça que votre poids suivra votre état d'esprit.

Je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo!

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires